CHUTNEY D’ANANAS AU GINGEMBRE

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

CHUTNEY D’ANANAS AU GINGEMBRE
CHUTNEY D’ANANAS AU GINGEMBRE

Aujourd’hui, mon inspiration m’est venue d’un ananas qui trônait depuis quelques jours dans la coupe à fruits. On se regardait tous les jours, les yeux dans les yeux !!!!! Et je me disais, qu’est-ce que je pourrai bien faire de bon avec lui ? Un chutney, bien sûr !!!!

 

Ma tribu et moi-même adorons le sucré-salé, c’était donc une évidence ! Et je suis allée fouiner sur le net pour trouver une recette qui me plairait et c’est sur le site Gourmet Végétarien (http://www.gourmet-vegetarien.com/recette-vegetarienne-chutney-ananas/) que j’ai trouvé la recette qui allait m’inspirer ce chutney.

 

Avec ce chutney, j’ai servi du seitan tout simplement sauté à la poêle dans un peu d’huile d’olive et un riz de Camargue ½ complet. Et voilà comment on réalise un repas complet végétarien sans passer 3 heures en cuisine !

 

 Le chutney d’ananas au gingembre se marie super bien avec le seitan et le riz. C’est un plat veggi que je referai très vite car il a eu du succès auprès des plus grands comme des plus petits !

 

Ingrédients :

 

½ ananas frais

2 c. à s.  de miel liquide

1 c. à s.  de sucre de canne blond

2 oignons

1 gousse d’ail écrasée

2 c. à s. de vinaigre de cidre

2 cm de gingembre frais râpé

Huile d’olive

1 pincée de sel  de Guérande

 

 

Emincer les oignons très finement.

 

Oter la peau et les yeux d’un ½ ananas. Et découper le en petits cubes.

 

Dans une petite casserole à fond épais, faire revenir les oignons émincés dans une c. à s. d’huile d’olive. Ajouter alors, les petits dés d’ananas, le miel, le sucre, le vinaigre, la gousse d’ail écrasée et 2 cm de gingembre frais râpé.  Salez légèrement.

Faire mijoter à découvert 20 à 25 minutes.

 

Vous pouvez conserver ce chutney 1 semaine au  frais.

 

 

 

Commenter cet article