CONFITURE DE FRAISES, RHUBARBE ET GINGEMBRE

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

CONFITURE DE FRAISES, RHUBARBE ET GINGEMBRE
CONFITURE DE FRAISES, RHUBARBE ET GINGEMBRE
CONFITURE DE FRAISES, RHUBARBE ET GINGEMBRE

J’adore la confiture mais faire 50 pots de confiture dans la journée, ce n’est pas du tout mon truc ! Ce que j’aime, c’est faire de la confiture alors que ce n’était pas prévu mais que j’ai quelques fruits qui sont restés un peu trop longtemps dans la coupe à fruits. Cela m’inspire alors de nouvelles recettes. Cette fois-ci, j’avais une barquette de fraises et 3 tiges de rhubarbe, j’imaginais déjà une belle confiture car la fraise et la rhubarbe vont très bien ensemble et pour pimenter le tout j’ai ajouté un morceau de gingembre frais ! Une petite merveille !!! Une confiture pour les adultes à goûter absolument !!!! Enfin mon p’tit dernier de 2 ans y a goûté et a même fini sa tartine en ajoutant : « bon, bon !!!!

 

Dommage, je vais être obligée de la partager !

 

Ingrédients pour 2 pots de confiture (si vous voulez en faire plus, prenez votre calculette et ressortez votre règle de 3 !!! pour 4 pots, 1 kg de fraises, 600 gr de rhubarbe, 800 gr de sucre et 3 à 6 cm de gingembre) :

 

500 gr de fraises

300 gr de rhubarbe

3 cm de racine de gingembre

400 gr de sucre de canne blond

 

 

Passer les fraises et la rhubarbe sous l’eau.

 

Ôter la « peau » de la rhubarbe à l’aide d’un couteau ainsi que les extrémités. Cela forme des filaments. Couper en petits tronçons.

 

Equeuter les fraises et les couper en 4 ou  6 selon leur grosseur.

 

Dans un petit faitout en inox, mettre les fraises, la rhubarbe, le sucre et le morceau de racine de gingembre râpé.

 

Cuire à feu doux pendant 1 h. Ecumer de temps en temps pour ôter la mousse qui se forme.

 

Mettre la confiture bouillante en pot, refermer aussitôt les pots et les retourner. Attendre qu’ils aient refroidis pour les remettre à l’endroit. Cela permet de stériliser facilement les pots.

 

A déguster sur une belle tranche de pain frais !!! Il n’y a rien de mieux !!!

 

 

Commenter cet article