ROULES DE GALETTES DE SARRASIN A LA CREME AUX NOIX ET PARMESAN

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

ROULES DE GALETTES DE SARRASIN A LA CREME AUX NOIX ET PARMESAN
ROULES DE GALETTES DE SARRASIN A LA CREME AUX NOIX ET PARMESAN
ROULES DE GALETTES DE SARRASIN A LA CREME AUX NOIX ET PARMESAN

Nous sommes déjà fin août et la rentrée pointe trop tôt le bout de son nez avec le temps qui ressemble à s’y méprendre à un temps d’automne ! Hier, un truc complètement dingue, j'ai cuisiné en plein mois d'août un boeuf bourguignon en regardant, par la fenêtre de ma cuisine, des cordes tombées du ciel ! Je n'ai trouvé que cela pour réchauffer la maisonnée et puis comme nous allons voir papi aujourd'hui, il se régalera de  ce plat ultra traditionnel qui lui rappellera sûrement des souvenirs, car pour papi les plaisirs lointains font les plaisirs d'aujourd'hui... 

 

Et puis il y a aussi la liste des fournitures me rappelle avec insistance que l’école reprend bientôt et qu’il va falloir reprendre le rythme normal de l’année qui, vu de cette fin d’été, va me sembler bien longue ! Avec les levés toujours trop tôt ou il faudra appeler et encore appeler mon deuxième qui s'enfouira le plus profondément possible sous la couette ! Et ma grande qui oublie toujours quelque chose juste avant de partir pour l'école ! Et le p'tit dernier qui a toujours envie de faire pipi avant de monter dans la voiture !!!! Enfin, vous voyez ce que je veux dire, les petits aléas de la rentrée quoi, qui vont durer toute l'année !!!

 

Alors, j'ai décidé de rester encore un peu mode vacances ! Se lever encore tard, à 8 h ! Et oui c'est tard pour un petit lutin qui a faim ! C’est d’ailleurs mes pensées vacancières qui m’ont inspirées cette recette toute simple, comme je les aime, pour animer un apéro improvisé afin de profiter encore de la douceur des rayons du soleil couchant…

 

Des petits roulés de galettes de sarrasin avec une de mes sauces fétiches : La sauce crémeuse aux noix et parmesan, une sauce divine qui va décidément avec tant de bonnes choses ! Vous verrez, sa douceur se marie à merveille avec le goût corsé du sarrasin.

 

Ingrédients : 2 galettes de sarrasin

 

Voici le lien pour la recette.

Pour une recette sans gluten, choisissez la recette réalisée avec du sarrasin exclusivement, et finalement, avec un peu d’expérience, elles sont presque aussi faciles à étaler ! Et puis si vous n’avez pas le temps, utilisez des galettes bio du commerce !

 

Ingrédients pour la sauce  :

 

1 grosse poignée de cerneaux de noix

1 c. à s. de parmesan râpé

10 cl de crème de soja liquide

1 c. à s. de sauce soja

 

Mixer le tout dans un petit robot à lames jusqu’à obtenir un mélange bien crémeux.

 

A l’aide d’une spatule, étaler la crème généreusement sur les galettes. Roulez les de manière à obtenir un grand rouleau et découpez les en petits roulé.

 

Déguster pourquoi pas avec un kir breton, c'est-à-dire un peu de crème de cassis avec un bon cidre bouché ½ sec (je dois peut-être dire « A consommer avec modération » ? !)

 

 

 

 

 

Publié dans AMUSES-BOUCHES

Commenter cet article