LA SALADE DE BRUNO : Sauce asiatique gingembre, coriandre et oignon rouge

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

LA SALADE DE BRUNO : Sauce asiatique gingembre, coriandre et oignon rouge
LA SALADE DE BRUNO : Sauce asiatique gingembre, coriandre et oignon rouge

Pendant que maman fait la cuisine, ça fait pas un peu stéréotypé, non ? !!!! Mes petits lutins se donnent pleinement à un atelier peinture ! Au moins, je suis tranquille pour cuisiner ! Enfin, après il faut nettoyer et débarbouiller !!!

 

Ce n'était pas du tout prévu que je publie ce menu très simple MAIS il faut vraiment que je vous parle de la salade de Bruno qu'il m'a préparée samedi soir dernier et que j'ai refaite mercredi soir tellement j'ai craqué pour cette salade très simple mais aux saveurs asiatiques parfaites avec du gingembre frais et de la coriandre vietnamienne, un vrai délice relevé juste comme il faut avec un oignon rouge et du gingembre frais !

 

Alors la salade vedette a accompagné une quiche aux poireaux avec quelques morceaux de bacon et à la crème soja cuisine pour qu'elle soit plus digeste, vous allez me dire, mais cela ne va pas du tout ensemble, et bien si !!!! C'était délicieux, la salade a donné toute sa fraîcheur et son pep's à la quiche ! Bien sûr, cette salade est parfaite avec des nem's, ou accompagnée de crevettes comme sur la photo.

 

La salade de Bruno va devenir ma recette fétiche de salade pour la plus grande fierté de ce dernier !

 

Ingrédients pour 2 personnes :

 

10 feuilles de batavia lavées, essorées et émincées en fines lanières

 

1 carotte épluchée, lavée et râpée

 

1 oignon rouge émincée finement

 

Pour la sauce :

 

2 c à soupe d'huile d'olive ou de colza

 

3 c à soupe de sauce pour nem's toute faite

 

le jus d'un 1/2 jus de citron (jaune ou vert)

 

2 cm de racine de gingembre épluché et râpé (j'utilise une râpe à fromage classique, cela fonctionne très bien et permet de retenir les fibres un peu dures du gingembre)

 

quelques feuilles de coriandre ciselées

 

quelques feuilles de basilic frais 

 

un peu de sel, de poivre

 

Dans un saladier, mélanger les feuilles de salade, les carottes râpées et l'oignon rouge. Juste avant de déguster, ajouter la sauce et les herbes. Mélanger bien.

 

 

Commenter cet article