PORRIDGE AU LAIT D'AVOINE, POMMES CANNELLE ET FRUITS SECS

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

PORRIDGE AU LAIT D'AVOINE, POMMES CANNELLE ET FRUITS SECS
PORRIDGE AU LAIT D'AVOINE, POMMES CANNELLE ET FRUITS SECS

J'étais plutôt très classique au petit déjeuner, c'était presque tout le temps, un fruit frais, 2 tartines grillées beurrées et confiturées ou miellées et un thé Roïboos. Depuis longtemps, je souhaitais changer, alors j'ai essayé les crêpes, les pancakes mais je n'étais pas emballée.

 

Je viens de découvrir le porridge, il était temps ! Cela a vraiment été une révélation ! Avec l'automne qui pointe le bout de son nez, il me fallait quelque chose de réconfortant pour bien démarrer la journée, il n'y a rien de meiux, à mon avis que le porridge. Vous allez me dire, le porridge, cette bouillie aux flocons d'avoine, cela ne vous fait pas sauter au plafond ! Ce qui change tout, c'est l'accompagnement, le topping et ici j'ai choisi une version automnale aux pommes rôties à la cannelle parsemées de quelques amandes ou graines de courge et arrosées d'un filet de sirop d'érable, c'est le paradis !

 

Bon d'accord, cela va vous prendre environ 10 minutes de préparation, mais ensuite vous pourrez le déguster bien au chaud sur votre canapé enroulé dans une couverture... Vous l'aurez compris, c'est ce que je fait et j'adore, c'est ma pause douceur à moi juste avant d'accelérer le rythme pour débuter la journée ! Enfin pas totalement à moi car des petits lutins s'invitent aussi à côté de moi pour partager la même couverture ! Et on regarde ensemble le dessin animé du moment, Zou, Maya l'Abeille ou T'choupi ! Une pause douceur quoi !!!!

 

Ingrédients pour 1 personne : 

 

35 gr de flocons d'avoine

 

20 cl de lait d'avoine

 

quelques raisins secs

 

1/2 pommes

 

1/4 de poire

 

1 noisette de beurre 1/2 sel

 

sirop d'agave ou d'érable

 

quelques amandes ou noisettes ou graines de courge

 

Dans une casserole, faire cuire ensemble les flocons d'avoine, le lait et les raisins secs. Compter environ 5 minutes en remuant régulièrement pour que cela n'attache pas au fond de la casserole. Les flocons auont gonflé. Ajoute si besoin un peu de lait d'avoine si c'est top compact.

 

Pendant ce temps, éplucher la pomme (ou la poire), ôter le trognon et découper en lamelles. Faire dorer dans une noisette de beurre les tranches de pommes (ou de poire, ou les 2 !) pendant 5 minutes. Les saupoudrer de cannelle. Retourner les tranches de pomme à mi-cuisson. Hum, sentez cette bonne odeur de cannelle !!! A ce stade, on n'a qu'une envie, c'est de dévorer ce merveilleux porridge parsemé des délicieuses pommes rôties et d'amandes,et arrosées d'un filet de sirop d'érable ou d'agave ! C'est à tomber !

 

A déguster impérativement emmitouflé dans un couverture extra moelleuse, je ne vois pas comment déguster autrement ce porridge pour profiter au maximum de tous ses bienfaits !!!!!!!! 

 

Publié dans petit déj'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article