CAKE AU THE VERT MATCHA ET CITRON VERT

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

CAKE AU THE VERT MATCHA ET CITRON VERT
CAKE AU THE VERT MATCHA ET CITRON VERT
CAKE AU THE VERT MATCHA ET CITRON VERT

Avant toute chose, il faut que je vous raconte, depuis bientôt 3 ans, c’est la première fois que je me retrouve complètement seule sans aucun enfant, ni mari autour de moi ! Je pourrai en profiter pleinement pour aller nager, aller faire les soldes, téléphoner à ma meilleure amie, et bien rien de tout cela, j’essaye de tuer le temps pour ne pas penser à ce qui ne me quitte plus depuis ce matin, depuis le moment ou j’ai laissé mon petit dernier pour la première fois à l’école !!!!!!!! Ou j’ai laissé mon bébé avec ses petites larmes qui coulaient sur ses joues !!!!!! Alors je ne pense qu’à cela et j’essaye de me distraire avec cette recette de cake ! Et bien, ce n’est pas facile même si ce cake est super bon !!!

 

Bon je vais quand même essayer de vous le raconter ! Cela fait bien longtemps que j’avais envie de vous présenter un cake au thé vert matcha car je trouve la couleur géniale et surtout parce que ce thé en poudre est un super antioxydant que ne pense qu’à nous faire du bien ! Alors j’ai imaginé cette recette remplie de bonnes choses parfaite pour goûter gourmand tout en faisant du bien à son petit corps ! (tiens, je vais en reprendre un morceau si cela pouvait aussi faire du bien à ma petite tête qui ne pense qu’à mon petit Luca !!!!)

 

Entre autre bonnes choses, vous y trouverez de la poudre d’amande, un peu de rapadura, ce merveilleux sucre de canne complet bourré d’oligo-éléments, pas une seule trace de produits laitiers, un peu d’huile d’olive, de crème soja cuisine et de purée d’amande pour remplacer très avantageusement le beurre, il y a quand même du gluten dans ce cake mais vous pouvez remplacer la farine de blé par de la farine de riz, vous y gagnerez encore en légèreté ! Vous servirez, bien sûr, ce cake avec un thé vert matcha bien mousseux ! Et si avec tout cela vous n’êtes pas en forme, je rends mon tablier !!!!

 

 

Ingrédients :

Thé vert MATCHA

Thé vert MATCHA

3 œufs

30 gr de rapadura (sucre de canne complet)

70 gr de sucre de canne blond

60 gr de poudre d’amande

120 gr de farine T 55

1 c à café de poudre à lever sans phosphates (marque NATALI en magasin bio)

2 c à café de thé vert matcha en poudre (que l’on trouve en magasin bio, moins cher que sur internet !)

30 gr de purée d’amande complètes (grillées pour moi, j’adore !)

120 gr de crème soja cuisine

2 c à soupe d’huile d’olive

1 jus de citron vert et son zeste

 

Préchauffez votre four à 180 ° C (thermostat 6).

CAKE AU THE VERT MATCHA ET CITRON VERT
CAKE AU THE VERT MATCHA ET CITRON VERT
CAKE AU THE VERT MATCHA ET CITRON VERT

Battre les œufs avec les sucres jusqu’à obtenir un mélange bien mousseux. Ajouter la poudre d’amande, la farine, la poudre à lever et le thé matcha. Bien mélanger. Ajouter le zeste et le jus du citron vert.

 

Ajouter enfin la purée d’amande, la crème soja cuisine et l’huile d’olive. Bien mélanger de manière à obtenir une pâte semi liquide bien lisse.

 

Huiler et fariner légèrement un moule à cake. Y déposer la pâte et enfourner pour 35 à 40 minutes environ. Le cake va doubler de volume.

 

 

CAKE AU THE VERT MATCHA ET CITRON VERT
CAKE AU THE VERT MATCHA ET CITRON VERT

Publié dans CAKES AND CO

Commenter cet article

doukhan 06/01/2015 13:25

Bravo je vais essaer ça à l'air super beau et pas trop calorique

recettes-biogourmandes-anne-so 06/01/2015 14:18

oui, c'est le cake parfait pour se faire plaisir sans s'arrondir !!!