VELOUTE DE COURGE BUTTERNUT ET LENTILLES CORAIL

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

VELOUTE DE COURGE BUTTERNUT ET LENTILLES CORAIL
VELOUTE DE COURGE BUTTERNUT ET LENTILLES CORAIL

Il pleut…. Il pleut … !!!! Et il pleut encore !!!!! Je regarde par la fenêtre et je n’en peux plus de cette dégoulinade froide qui ne veut pas s’arrêter !!!! Il n’y a plus qu’une seule chose à faire, grimper dans l’arche de Noë Playmobil que mon fils a eu à noël, au moins, là je serai au sec ! Vous voyez dans l’état dans lequel je me trouve ! Je n’en peux plus de ce froid, de cette grisaille, je veux de la chaleur, du soleil et comme je n’ai pas encore gagné au loto, pourtant ma moitié y joue toutes les semaines, et que je ne peux pas tout plaquer pour aller vivre tout de suite sur une île déserte (quoique ?!! mais non pas possible avec mes oursons, ma smala…), il faut que je trouve une autre manière pour me réchauffer et mettre du soleil dans mon petit cœur ! Ca y est, vous voyez où je veux en venir ! Il me faut une bonne soupe bien réconfortante pour mon petit corps et ma p’tite tête ! Cette soupe sera donc orange avec des ingrédients que j’aime tout particulièrement, de la courge Butternut qui est si douce, des lentilles corail qui me font du bien rien qu’à les regarder ! Pour moi regarder du orange, c’est comme si je prenais une grosse dose de vitamines ! Et j’en ai rajouté une couche (de orange) avec des carottes ! Si avec tout cela, je ne suis pas réchauffée, je vais me faire une séance d’UV !

 

Ah oui, j’avais oublié, il y a aussi une autre chose qui me fait du bien quand il fait moche, vous écrire une nouvelle recette, c’est fou comment cela peut me remonter le moral !

 

Bon je ne tarde pas plus, voici la recette de cette jolie soupe que toute ma tribu a adorée.

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

1 courge Butternut

1 carotte

1 oignon

2 gousses d’ail

100 g de lentilles corail

1 cube de bouillon de légumes

1 c à café de garam masala (ou de curry)

1 grosse c à soupe de concentré de tomates

2 c à soupe d’huile d’olive

 

1 petite poignée de graines de courge

 

 

 

VELOUTE DE COURGE BUTTERNUT ET LENTILLES CORAILVELOUTE DE COURGE BUTTERNUT ET LENTILLES CORAILVELOUTE DE COURGE BUTTERNUT ET LENTILLES CORAIL

 

Ôtez le pédoncule de la courge Butternut, armez-vous d’un bon couteau pour la couper en 2 et ôtez les graines. A l’aide d’un économe, épluchez la courge et détaillez-là en gros cubes. Epluchez la carotte et coupez là en rondelles.

 

Epluchez et coupez l’oignon en gros morceaux. Epluchez et ôtez le germe des gousses d’ail. Découpez grossièrement. Pas la peine de s’appliquer pour une soupe !

 

Dans un faitout, faire revenir dans 2 c à soupe d’huile d’olive, l’oignon, l’ail, la garam masala (ou bien un peu de curry, ce n’est pas tout à fait pareil mais cela ira aussi !), ajoutez les morceaux de courge et de carottes, les lentilles corail, le concentré de tomates et le cube de bouillon. Ajoutez de l’eau jusqu’à hauteur. 

VELOUTE DE COURGE BUTTERNUT ET LENTILLES CORAIL

Laissez cuire à feu doux pendant 25 à 30 minutes. Mixez avec un mixeur plongeant. Salez.

 

Servir arrosé d’un filet d’huile d’olive et de quelques graines de courge que vous pouvez légèrement toaster au four 10 minutes à 180 °C.

 

 

VELOUTE DE COURGE BUTTERNUT ET LENTILLES CORAIL

Publié dans SO SOUPES

Commenter cet article

coque iphone 01/02/2015 22:43

hum ça donne envie !

recettes-biogourmandes-anne-so 02/02/2015 08:08

Une bonne soupe bien réconfortante ! En ce moment, il n'y a que cela de vrai ! Belle journée et à bientôt :-)