ZEBRA CAKE AU THE MATCHA ET CHOCOLAT

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

ZEBRA CAKE AU THE MATCHA ET CHOCOLAT
ZEBRA CAKE AU THE MATCHA ET CHOCOLAT

Et si on jouait aux devinettes. Je suis vert et marron, tout en rondeurs, je suis shrek !!!! Mais non !!!!  Je suis un tableau psychédélique qui va vous hypnotiser à force de le regarder !!!! NON !!!! On me mange avec délice malgré ma couleur suis que je suis riche en antioxydants ! Je suis, JE SUIS…..  Un gâteau au thé matcha et chocolat fait à partir de la fameuse recette du gâteau pot de yaourt qu’on ne présente plus tellement elle fait partie du patrimoine français mais que j'adore car on peut imaginer des centaines de version !

 

Cela faisait 2 ou 3 fois que je croisais des Zebra cake ou Tiger cake avec ses rayures caractéristiques et il fallait absolument que je vous le présente car il va vite devenir le gâteau préféré de toute la famili ! Et vous pouvez varier les rayures, blanches et noires, version vanille et chocolat, vertes et noires, version thé matcha et chocolat, blanches et vertes, vanille et thé matcha et je vais bientôt vous proposer, cacahuètes et chocolat, mais je ne vous en dis pas plus .... !!!

 

Eh oui, en ce moment je vois des Zèbres et des tigres partout, c’est peut-être parce que mes tigrons à moi m’entraînent presque toutes les semaines au zoo car ils ont une grande passion pour les animaux et surtout le p’tit dernier qui m’a déjà demandé plusieurs fois si on ne pouvait pas avoir une girafe ou un pélican dans le jardin ! Pour l’instant je tiens bon, nous n’avons que des girafes, pélicans et autres bestioles en peluche mais je sens que je serai bientôt obligée de passer au niveau supérieur et d’avoir des animaux vivants (c’est l’expression de mon fils) à la maison !!!! Peut-être des poules !!!! Affaire à suivre !!!

 

 

Ingrédients pour un moule à manqué de 24 cm de diamètre (mais vous pouvez aussi, utiliser un moule à cake, la cuisson sera juste un peu plus longue ou pourquoi pas des moules à muffins, pas mal aussi pour un goûter à l’extérieur !) :

 

1 yaourt

3 œufs

2 pots de sucre de canne blond

3 pots de farine de blé T80 (1/2 complète)

80 gr de beurre demi-sel

2 c à café de poudre à lever

1 c à café d’extrait de vanille

2 c à soupe de thé matcha en poudre

100 gr de chocolat noir

 1 c à soupe de cacao

 

 

 

Vous avez reconnu la base du gâteau yaourt que j’aime beaucoup car les ingrédients sont simplissimes à doser ! Vous prendrez donc le pot de yaourt comme unité de mesure (enfin pour presque tout !).

 

Préchauffez le four à 180 °C (thermostat 6).

Dans un cul de poule, mélanger dans l’ordre, le yaourt, les œufs, le sucre, la farine, la poudre à lever, le beurre que vous aurez fait fondre et l’extrait de vanille. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.

 

Répartissez la pâte dans deux récipients. Ajouter le thé matcha dans la moitié de la pâte. Bien mélanger.

 

Dans l’autre moitié, ajouter le cacao et le chocolat que vous aurez faire fondre dans un peu de lait végétal ou d’eau. Bien mélanger.

 

Beurrer et fariner légèrement le moule.

 

ZEBRA CAKE AU THE MATCHA ET CHOCOLAT
ZEBRA CAKE AU THE MATCHA ET CHOCOLAT

A l’aide de 2 cuillères à soupe, déposer successivement TOUJOURS au milieu du moule en superposant les couches, une cuillère de pâte au thé matcha, une cuillère de pâte au chocolat et ainsi de suite jusqu’à épuisement de la pâte.

 

Enfourner pour 25 à 30 minutes. Votre Zebra cake est cuit quand la pointe d’un couteau en ressort sèche.

 

Laisser refroidir sur une grille.

 

 

 

ZEBRA CAKE AU THE MATCHA ET CHOCOLAT
ZEBRA CAKE AU THE MATCHA ET CHOCOLAT

Publié dans CAKES AND CO

Commenter cet article

Clémence ER 07/04/2015 16:00

Bienvenue aux poules chez toi ! Nous en avons pris 2 de plus récemment car les 3 autres ne pondaient déjà plus assez (seulement un œuf par jour). Nous sommes donc remontés à trois œufs par jour et ça convient bien pour une famille de 5 personnes (j'avoue je fais moins de gâteaux que toi !).

recettes-biogourmandes-anne-so 07/04/2015 18:11

Ce n'est pas encore totalement vendu à Bruno ! Il y a un gros boulot de nettoyage et déblaiement de la "déchetterie" !!!!