CURRY DE LEGUMES COCO AU SEITAN ET SPAGHETTIS D’EPEAUTRE

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

CURRY DE LEGUMES COCO AU SEITAN ET SPAGHETTIS D’EPEAUTRE
CURRY DE LEGUMES COCO AU SEITAN ET SPAGHETTIS D’EPEAUTRE

Ouh la la ! Vous allez penser que je vous ai oublié ! Ce n’est pas du tout cela, c’est juste que j’ai un emploi du temps très chargé en ce moment (vous savez, un emploi du temps de ministre !) et que le soir, je m’écroule de sommeil avant même de commencer à penser à une future recette que je pourrai vous mitonner ! Je n’ai pas arrêté de cuisiner, mais j’ai du mal à trouver une plage horaire pour publier une recette avant 23 h ! Et oui, la reprise de mon travail avec mes 3 oursons plus les quelques autres activités obligatoires mais pas captivantes comme le ménage, le repassage, les courses, la paperasse, les imprévus, enfin j’exagère il y a aussi ma natation du dimanche matin que je me manquerai pour rien au monde, les sorties au zoo avec mes ours (tiens et si je les oubliai ? !!!), des balades dans la verdure avec ma tribu (Maman on donne à manger aux chevaux ? Maman, on va voir les poules ? Maman, on peut faire du vélo ?) MAMAN, elle a juste envie de ne RIEN faire !!!!! Vous voyez ce que je veux dire, juste regarder Le Bonheur est dans le pré en mangeant du chocolat allongée (affalée !) sur le canapé ! Voilà les quelques raisons pour lesquelles je vous ai un peu négligé ces derniers temps ! Promis, je vais essayer de vous proposer au moins une recette toutes les semaines ! Si je ne tiens pas ma promesse, vous pouvez me le rappeler !

 

Comme vous l’aurez compris, je cuisine en ce moment en moins de 30 minutes, vous savez un peu à la Jamie Oliver qui vous prépare de véritables repas équilibrés en moins de 20 minutes !

 

Je viens d’investir dans un petit robot qui râpe les légumes, les graines, en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire ! C’est vraiment hyper pratique quand on n’a pas beaucoup de temps pour cuisiner. Je râpe tous les légumes pour diminuer les temps de cuisson et cerise sur le gâteau, mes oursons mangent un peu plus facilement les légumes sous cette forme, c’est toujours ça de gagné !

 

Je vous ai donc préparé un curry de légumes au lait de coco, seitan accompagné de spaghettis complets à l’épeautre qui sont tellement goûtés et si les pâtes complètes vous rebutent, je vous promets que vous ne serez pas déçu avec l’épeautre qui a un goût délicieux !

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

1 oignon

1 carotte

1 courgette

5 petits bouquets de brocolis

2 gousses d’ail (frais si c’est la saison comme en ce moment)

1 c à café de curcuma

2 c à café de curry indien

½ c à café de cumin

20 cl de lait de coco

250 gr de seitan (marque Soy)

400 gr de spaghettis d’épeautre complet (leur petit goût est délicieux et on n’a vraiment pas l’impression de manger des pâtes complètes qui peuvent être certaines fois un peu pâteuses…)

Huile d’olive de première pression à froid

Herbes fraîches (ciboulette, persil, coriandre, basilic…)

 

CURRY DE LEGUMES COCO AU SEITAN ET SPAGHETTIS D’EPEAUTRE

Faire chauffeur l’eau pour les spaghettis.

 

Laver tous vos légumes. Eplucher l’oignon, la carotte et les gousses d’ail.

Passer tout d’abord l’oignon dans votre robot de manière à obtenir un hachis d’oignon. Réserver.

Passer ensuite tous les autres légumes au robot pour obtenir un mélange de légumes râpés d’assez petite taille pour diminuer le temps de temps.

CURRY DE LEGUMES COCO AU SEITAN ET SPAGHETTIS D’EPEAUTRE
CURRY DE LEGUMES COCO AU SEITAN ET SPAGHETTIS D’EPEAUTRE
CURRY DE LEGUMES COCO AU SEITAN ET SPAGHETTIS D’EPEAUTRE

Dans un wok, faire revenir l’oignon dans 2 c à soupe d’huile d’olive. Ajouter les épices. Faire revenir  2 à 3 minutes sur feu moyen à vif.

 

Faire cuire les spaghettis selon le temps indiqué sur le paquet  et al dente bien sûr ! Egoutter et ajouter un généreux filet d’huile d’olive. Réserver.

Ajouter alors tous les légumes râpés dans le wok, bien remuer et laisser cuire sur feu vif 5 minutes.

Pendant ce temps, détailler le seitan en petits cubes. Ajouter les aux légumes ainsi que le lait de coco. Bien remuer, saler, poivrer. Laisser cuire à découvert sur feu vif 5 minutes. Eteindre le feu et couvrir pour que cela ne refroidisse pas. Il faut que la cuisson soit assez brève pour que les légumes conservent leur jolie couleur !

 

Servir ce plat complet agrémenté d’herbes fraîches ciselées comme de la coriandre, du persil, de la ciboulette, du basilic, vous allez vous régalez comme toute ma tribu qui a plébiscité ce plat et qui n’en a pas laissé une miette !

 

CURRY DE LEGUMES COCO AU SEITAN ET SPAGHETTIS D’EPEAUTRE

Commenter cet article