LEMON MINT

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

LEMON MINT
LEMON MINT

Je reçois tous les nouveaux billets du célèbre blog de Papilles & Pupilles et celui qui m’a tapé dans l’œil propose une boisson extra rafraîchissante que j’ai déjà testée plusieurs fois ! Je pense que cela va être ma boisson de l’été avec quelques variantes selon les occasions !

 

La première fois que je l’ai préparée, je l’ai emmenée le lendemain au boulot me disant qu’il n’y avait rien de mieux pour me rafraîchir avec les 35 ° C à l’ombre ! Et c’était vrai, une boisson ultra rafraîchissante et succulente ! Le seul hic, vu la couleur, mes collègues m’ont demandé : « Mais qu’est ce que tu bois ? », Je leur ai répondu que c’était ma potion magique de l’été, ils sont habitués avec moi qui mange un MIAM O FRUITS tous le midi !

 

Bref, je kiffe totalement cette nouvelle boisson ! Pas plus tard qu’hier soir, j’ai improvisé un apéro sans alcool avec ce Lemon mint bien frais, j’ai trop apprécié cet apéro qui peut se boire jusqu’au bout de la nuit ! D’ailleurs je pense le revisiter avec une pointe de rhum blanc pour les soirées plus folles ! Vous pouvez même remplacer l’eau plate par de l’eau gazeuse histoire de chatouiller un peu plus les papilles, voir de la limonade (en diminuant le sucre), les nains de jardin vont adorer !

mon premier kiwi ! Rien à voir avec la recette mais je suis très fière !
mon premier kiwi ! Rien à voir avec la recette mais je suis très fière !

mon premier kiwi ! Rien à voir avec la recette mais je suis très fière !

Il faut vous équiper d’un blender, c’est lui qui va travailler pour vous et l’été, c’est trop bon !

 

Ingrédient pour 4 verres :

J’ai un peu diminué les doses de citron, à vous de tester.

 

Le jus de 2 citrons verts avec la pulpe

1 grosse poignée de feuilles de menthe (dans mon jardin, elle pousse comme du chiendent !)

4 c à soupe de sirop d’agave (ou de sucre de canne blond en poudre ou liquide)

½ litre d’eau de source

Quelques glaçons

 

Et c’est tout !

 

Rincer les feuilles de menthe, les mettre dans le blender avec les autres ingrédients, bien refermer le couvercle (je précise car j’ai déjà oublié et là ce n’est plus rafraîchissant du tout, un lemon mint sur les murs et le plafond !) et mixer environ 2 minutes.

 

Si vous le souhaitez, passer le lemon mint dans une passoire fine pour ôter tous les petits bouts de feuilles (vous savez, ce n’est pas très élégant de crachoter des trucs verts après avoir bu une gorgée !). Déguster à la paille dans un joli verre.

 

Vous pouvez le préparer la veille, dans ce cas, le mettre à l’aide d’un entonnoir dans une bouteille et l’entreposer au frais.

 

 

 

 

LEMON MINT

Publié dans BOISSONS

Commenter cet article

cake au citron 20/07/2015 16:33

une tres belle recette pleine de couleurs comme je les aiment

recettes-biogourmandes-anne-so 20/07/2015 19:12

oui complètement ! Et ultra rafraîchissante ! Belle soirée :-)