MOULES AU CHORIZO ET AUX EPICES 5 PARFUMS

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

MOULES AU CHORIZO ET AUX EPICES 5 PARFUMS
MOULES AU CHORIZO ET AUX EPICES 5 PARFUMS

Y’a quelqu’un ? Vous êtes toujours là ! Non, je ne vous ai pas oublié mais j’ai juste pris le rythme estival, avec soirée qui n’en finissent pas, apéro, barbecue et travail dans la journée ! Le soir, je n’avais plus aucun courage pour écrire mes recettes ! Et puis, une pause m’a fait du bien, j’ai quand même trouvé le temps de lire ou relire mes livres de cuisine préférés, j’ai toujours un œil sur mes blogs préférés. Tiens, en ce moment je suis toutes les recettes du blog VEGAN RICHA, un blog indien et vegan en anglais qui n’a que de délicieuses recettes. La petite dernière, des lentilles corail à la sauce cacahuètes, rien que de lire la recette de matin (avec mon dico anglais/français qui n’est jamais très loin !) j’avais tout de suite envie de me mettre à cuisiner ces lentilles, mais la réalité m’a vite rappelée à l’ordre ! Il était déjà 8h30 et il fallait que je parte au turbin après avoir fait des bisous à mes 3 oursons !

 

Aujourd’hui, ce ne sera pas du tout une recette vegan, ni végétarienne d’ailleurs, car comme vous aurez pu le remarquer, il m’arrive aussi de manger un peu de poisson et de viande pour le plus grand bonheur de mes 3 lutins ! Et quand je leur ai annoncé que Papi et Mamie étaient allées chercher des moules directement chez le producteur dans la baie du Mont St Michel, ils ont sauté de joie ! Et c’est à ce moment là que papa ours m’a dit qu’il allait me faire SA recette de moules au chorizo, une recette que j’adore tellement que je sauce allègrement le divin jus et je me lèche même les doigts !

MOULES AU CHORIZO ET AUX EPICES 5 PARFUMS

Pour 4 personnes :

 

2 kg de moules de bouchot

1 gousse d’ail

1 Oignon

100 gr de chorizo doux

10 cl de crème soja liquide

Quelques pincées d’épices 5 parfums (mélange de fenouil, girofle, poivre, cannelle, anis)

Persil

Huile d’olive

½ verre de vin blanc sec

Poivre du moulin

 

Les moules que j’achète sont déjà lavées, grattées, il ne me reste plus qu’à les rincer et elles sont prêtes !

 

Dans un faitout, faire revenir l’oignon émincé dans 2 c à soupe d’huile d’olive. Ajouter le 5 épices (ou bien du curry, curcuma, coriandre, cumin…. Je vous laisse le choix si vous n’en trouvez pas !), la gousse d’ail écrasée et le chorizo détaillé en tranches que vous aurez coupées en 2 ou 4 suivant la grosseur. Faire revenir 1 à 2 minutes. Ajouter alors les moules et les faire ouvrir sur feu vif. Dès que les moules sont ouvertes, ajouter le vin blanc, et la crème soja liquide (vous pouvez en mettre un peu plus que 10 cl, à vous de juger). Cuire 1 à 2 minutes. Et servir les moules dans leur jus avec du persil ciselé.

 

Qui dit moules, dit frites ! Alors faites vous plaisir et servez avec de belles frites maison ou pas ! Personne ne vous en voudra !

 

Bien sûr vous pouvez aussi, faire des frites maison au four arrosées d’un filet d’huile d’olive, ajoutez un peu de curcuma, paprika, du thym frais, du sel, du poivre et un peu de sucre de canne. Vous mélangez bien et faire cuire sur la plaque du four recouverte de papier cuisson  à 180 °C pendant 45 minutes ! C’est juste un délice !

 

 

 

 

MOULES AU CHORIZO ET AUX EPICES 5 PARFUMS

Publié dans POISSONS

Commenter cet article