SALADE DE CHOU CHINOIS AU GINGEMBRE ET TAMARI

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

SALADE DE CHOU CHINOIS AU GINGEMBRE ET TAMARI

Encore une fois, l’inspiration de ce plat m’est venue en discutant dans mon magasin bio préféré avec Guillaume, toujours souriant et disponible pour répondre à mes questions. J’étais déjà rendue à la caisse quand je suis tombée sur un joli chou chinois qui ne demandait qu’à m’accompagner jusqu’à ma cuisine ! Et de poser une question à Guillaume : « Est-ce qu’on peut le manger cru ? Ce chou chinois ? » Et Guillaume de me répondre : « Mais bien sûr ! C’est délicieux » Et voilà qu’il me dévoile SA recette sans chichi. Une recette délicieusement exotique avec sa touche de gingembre ! J’ai juste pris la liberté d’y ajouter de la coriandre fraîche car j’en suis folle !

 

Pour 2 à 3 personnes :

¼ de chou chinois (environ 300 gr)

1 cm de gingembre frais râpé (cela permet d’ôter les parties fibreuses du gingembre et de ne garder que la pulpe et le jus)

1 à 2 c à s de tamari (sauce soja)

1 à 2 c à s de vinaigre de riz (ou de cidre)

Coriandre ciselée

2 à 3 c à s d’huile d’olive

Graines de sésame

 

Les mesures ne sont pas très précises, mais c’est le style de plat qui n’est bon que si il est goûté, ajusté en ceci, ajusté en cela.

 

Emincer le chou en fines lanières après avoir ôter le trognon, un peu dur sous la dent ! Faire mariner environ 30 minutes le chou avec tous les autres ingrédients sauf les graines de sésame et quelques feuilles de coriandre que vous réserverez pour la déco.

 

Et c’est tout !

 

Servir parsemé de graines de sésame (et d’autres graines si vous le souhaitez, conseil de Guillaume) et de coriandre.

 

Un délice !

 

 

 

SALADE DE CHOU CHINOIS AU GINGEMBRE ET TAMARI

Commenter cet article