EMINCE DE POULET ET LEGUMES AU VITALISEUR MARION SAUCE CURRY COCO

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

EMINCE DE POULET ET LEGUMES AU VITALISEUR MARION SAUCE CURRY COCO

Mais non, je ne vous ai pas oublié mais en ce moment, j’ai l’impression de ne plus toucher terre ! Mes journées sont hyper chargées entre mon travail et mes ours et le soir, je m’effondre dans le canapé ! Cette semaine, j’ai pris de bonne résolution, je me lève tous les jours de la semaine plus tôt pour faire 3 fois par semaine 30 minutes de gymnastique, soit abdo-cuisses-fessiers, soit bras-cuisses. Je peux vous dire que je suis complètement rouillée ! Après ma première séance, je ne pouvais plus bouger, ni même rire sans avoir mal partout ! On aurait dit une petite vieille ! Mais vous savez bien qu’il faut souffrir pour être belle ! Bah à ce rythme là, je vais devenir Julia Roberts ! !!! Un peu de rêve ne fait pas de mal !!!!

Vous me direz, il reste 2 matins, et bien ceux-là sont consacrés à vous ! C’est le seul moment que j’ai réussi à trouver pour continuer à vous faire partager mes découvertes et expériences culinaires. C’est vrai qu’à 6 h du matin, je suis tranquille, mes ours dorment, voir ronflent encore, la maison est calme, ce qui est complètement incroyable !

 

Je vais donc vous parler aujourd’hui du vitaliseur Marion http://www.vitaliseurdemarion.fr/officiel/vitaliseur-de-marion/

dont j’ai fait l’acquisition il y a 2 semaines. Cela faisait longtemps que j’en avais entendu parler et plus encore de puisque j’ai lu le livre du professeur Joyeux « Changer d’alimentation ». Cette lecture a fini de me convaincre d’investir dans le vitaliseur Marion. Selon le professeur Joyeux, c’et le mode de cuisson idéal pour préserver tous les nutriments des aliments et même de les épurer et d’augmenter leur vitalité ! C’est une cuisson à la vapeur douce, la température ne dépasse pas 95 °C ce qui préserve les nutriments.

 

Cela fait donc 2 semaines que je cuisine avec. Et j’en suis ravie ! J’ai essayé toutes sortes de légumes, leur passage au vitaliseur les magnifient, ils ont un goût incroyable sans parler de la couleur, du croquant ! Tout y est ! J’ai aussi essayé d’y cuire de la viande et du poisson, les résultats sont bluffants ! Et tout cela en un minimum de temps ! Il faut à peu près compter 10 minutes pour chauffeur l’eau, ce qui laisse le temps d’éplucher et de préparer les légumes et ensuite la cuisson est très rapide, environ 10 12minutes. Bien sûr cela dépend des légumes, les feuilles d’épinards et de chou kale cuisent très vite, je les rajoute en fin de cuisson. Et pour la gourmandise, je fais à côté une jolie sauce. Marion Kaplan y réalise aussi des gâteaux vapeurs, il faut que j’essaye.

 

EMINCE DE POULET ET LEGUMES AU VITALISEUR MARION SAUCE CURRY COCO

Ingrédients pour 4 personnes :

300 gr de blancs de poulets

1 c à soupe de tamari (Sauce soja)

1 c à soupe d’huile d’olive

½ c à café de curcuma

½ c à café de curry (le mien est indien, très parfumé)

 

1 ou 2 carottes

Des petits bouquets de brocoli

1 courgette

Et d’autres légumes selon la saison (chou kale, fenouil, feuilles de bettes…)

Coriandre fraîche

Une c à café de graines de sésame

Pour la Sauce

1 oignon

1 gousse d’ail

200 ml de lait de coco

1 c à soupe de coulis de tomate

1 c à café de curry

1 c à s d’huile d’olive

1 c à café de sucre de coco (ou de canne)

Poivre du moulin

 

 

Remplir à moitié d’eau votre vitaliseur Marion (ou sinon votre cuit-vapeur) et porter à ébullition.

Emincer les blancs de poulets en petites lamelles et les faire mariner dans le mélange tamari, huile d’olive, curcuma et curry. Laisser mariner à température ambiante le temps de préparer les légumes.

 

Laver vos légumes, éplucher la carotte. Couper la carotte et la courgette en bâtonnets. Découper le brocoli en petits bouquets. Réserver.

 

Quand l’eau frémit, mettre à cuire dans le vitaliseur le poulet et les légumes 8 à 10  minutes. N’hésiter pas à vérifier la cuisson.

Préparation de la sauce :

Dans un casserole à fond épais faire revenir l’oignon émincé dans un peu d’huile d’olive. Ajouter le curry, le coulis de tomates, l’ail pressée (ou comme je fais râpée à l’aide d’une râpe classique, c’est très pratique et efficace), le sucre le lait de coco, sel et poivre. Faire mijoter à feu doux à découvert pendant 8 à 10 minutes. Si besoin ajouter un peu d’eau.

 

Présenter le poulet, les légumes parsemés de coriandre fraîche et de graines de sésame et servir avec la sauce. En général, j’ai aussi cuit un bon pain, idéal pour saucer la divine sauce…

 

Vous allez voir, les légumes sont délicieux, avec ma moitié, on a eu l’impression de redécouvrir le VRAI goût des légumes ! Et en plus, on se fait du bien au bidon ! Et pas que !

 

 

 

EMINCE DE POULET ET LEGUMES AU VITALISEUR MARION SAUCE CURRY COCO

Publié dans PLATS EXOTIQUES

Commenter cet article

Patricia 27/11/2016 14:09

je viens de faire l'acquisition du vitaliseur, nous ne sommes pas fans de légumes vapeur car trop d'eau même en égouttant , ce midi je viens de faire la recette EMINCE DE POULET ET LEGUMES AU VITALISEUR MARION SAUCE CURRY COCO, un régal , bon je n'avais pas les graines de sésames et la coriandre fraîche mais cela n'a pas empêché "le régal" merci à vous ,je vais vous suivre j'espère que vous n'avez pas l'intention d'arrêter

recettes-biogourmandes-anne-so 28/11/2016 09:35

Merci Patricia pour ce gentil message ! non je n'ai pas l'intention d'arrêter car ayant changé d'orientation professionnelle, je vais même avoir plus de temps ! Belle journée et à bientôt. Anne-Sophie :-)

Coco Symphonie 28/11/2015 20:00

Un bon petit plat bien complet et savoureux, que demander de plus ?

recettes-biogourmandes-anne-so 28/11/2015 20:37

oui, c'est exactement ça ! Un plat facile à faire, délicieux et riche en goût ! Belle soirée :-)