MARBRE XXL

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

MARBRE XXL
MARBRE XXL

C’est mon fils Luca qui m’a réclamé ce marbré ! J’avais dans l’idée de lui faire des petits biscuits de noël mais il en avait décidé autrement ! Je pense que vous connaissez la force de persuasion d’un enfant ! Maman, tu me fais un marbré !!! Oui chéri attend !!!! Maman, c’et quand que tu me fais un marbré au chocolat ?!! Heu, tout à l’heure ! Maman est occupée ! Oui je sais maman, mais c’est quand que tu me fais un marbré au chocolat !!!! Bon, d’accord je vais te faire ton gâteau mon ange !!!!

 

Et il avait raison car il était délicieux ce gâteau tout simple qui plaît aussi bien aux petits qu’aux grands !

 

Vous pouvez ajoutez dans la pâte nature, une gousse de vanille broyée, cela donne un goût à tomber ! (je mixe la gousse entière coupée en petits morceaux dans mon moulin à café électrique mais cela fonctionne aussi très bien avec un petit robot à lames)

MARBRE XXL

Ingrédients pour 16 parts (1 moule à manqué de 24 cm de diamètre ou un grand moule à cake, à vous de choisir) :

 

2 yaourts nature (ou bien vanille comme moi car la date de péremption était dépassée !)

5 œufs

3 pots et demi de sucre de canne blond

4 pots de farine de blé T80 (demi complète)

2 pots de poudre d’amande

2 sachets de poudre à lever NATALI (soit 14 gr que l’on trouve en magasin bio)

1 pot et demi d’huile de tournesol de première pression à froid désodorisée

120 gr de chocolat noir et un peu de lait végétal (d’avoine, de soja ou autre) pour faire fondre le chocolat

 

Vous l’aurez compris, le pot de yaourt va servir de mesure. C’est tellement plus simple quand on pâtisse avec des oursons !

 

Préchauffer le four à 180 °C (thermostat 6).

 

Dans un saladier ou cul de poule, l’essayer c’est l’adopter car beaucoup plus pratique avec des bords hauts et le fond est anti dérapant !

 

Donc dans un cul de poule, mélanger dans l’ordre tous les ingrédients sauf le chocolat. Petite astuce, après avoir mis le yaourt, je rince le pot, l’essuie avant de continuer la recette, c’est plus agréable ainsi !

 

Faire fondre le chocolat dans un peu de lait (5 cl environ).

 

Diviser la pâte en 2.

 

Dans une des pâtes, ajouter le chocolat fondu.

 

Dans un moule huilé  et fariné, déposer jusqu’à épuisement de la pâte, la pâte nature, et la pâte au chocolat en déposant la pâte toujours au milieu du moule de manière à faire de jolies rayures comme sur les photos ! Enfin, si cela vous plaît !

 

Cuire environ 40 minutes au four. Pour vérifier si le marbré est cuit, piquez le avec la pointe d’un couteau, si elle ressort sèche, le gâteau est cuit, sinon poursuivre un peu la cuisson.

 

Mes oursons souhaitaient décorer le gâteau avec des étoiles et des paillettes brillantes ! Période de Noël oblige !  Le seul hic, c’est que ces étoiles et paillettes ne sont pas terribles au goût !

 

Ce marbré est parfait pour le goûter à glisser dans le cartable ou bien le matin au petit déjeuner, ma fille adore où à la pause café, moi, je fais trempette et j’aime trop !

 

 

 

 

 

MARBRE XXL
MARBRE XXL

Publié dans CAKES AND CO

Commenter cet article