CROUSTILLONS

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

CROUSTILLONS

Vacances ! Cela fait tellement de bien de n’être pas obligée de se lever à 6 h tous les matins ! Quel bonheur de trainer au lit jusqu’ 9 h ! Un exploit à la maison avec des oursons lèves-tôt ! Je savoure ! Mais qui dit oursons dit aussi bouches à nourrir, je ne peux donc pas flemmarder toute la journée ! Y arriverai-je d’ailleurs ? Alors pour aller dans le thème des vacances d’hiver, mes oursons m’ont réclamé des croustillons comme à la fête foraine ! En maman parfaite (!!!!) je me suis pliée à leur désir ! Enfin aux miens aussi ! Bonne dégustation ! Et bonne vacances si vous avez la chance d’y être.

Pour 20 à 25 croustillons :

250 gr de farineT65

C à c de sucre vanillé

2 œufs

1 pincée de sel

200 ml de lait tiède d’avoine (ou autre lait végétal)

20 gr de levure sèche du boulanger (SAF INSTANT en magasin bio)

20 gr de beurre

Un bain de friture

Et du sucre semoule (j’ai choisi pour une fois du sucre blanc pour faire comme à la fête foraine !)

Faire tiédir le lait, y ajouter la levure sèche. Faire fondre le beurre.

Dans un récipient, mettre la farine, le sucre, les œufs et la pincée de sel. Ajouter le lait tiède et la levure ainsi que le beurre fondu. Bien mélanger tous les ingrédients afin d’obtenir une belle pâte bien lisse.

Couvrir la pâte avec un torchon et laisser reposer 1 heure ou 2. La pâte doit doubler de volume.

Faire chauffer l’huile à 180 °C. A l’aide de 2 petites cuillères, former de petites boules de pâtes et les mettre dans l’huile. Au bout d’une minute, les retourner. Laisser frire encore 1 minute.

Egoutter les croustillons et les rouler dans le sucre semoule.

Déguster bien chaud, c’est encore meilleur !

Si vous n’avez pas tout manger, vous pouvez les réchauffer un peu au four le lendemain, c’est très bon aussi. Vous pouvez même les couper en 2 et y ajouter de la pâte à tartiner au chocolat ! Un délice !

Publié dans DESSERTS

Commenter cet article