NUGGETS DE TOFU FUME AUX GRAINES DE LIN ET SESAME

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

NUGGETS DE TOFU FUME AUX GRAINES DE LIN ET SESAME
NUGGETS DE TOFU FUME AUX GRAINES DE LIN ET SESAME

Je viens d'acheter le dernier livre de Clea "Tout sans Gluten" paru aux éditions La Plage une pure merveille même pour ceux qui ne sont pas allergiques et intolérants au gluten. Depuis une semaine que je l'ai (oui je vous l'avais caché !), il n'y a pas un jour qui passe sans que j'ouvre ce joli livre !

 

Il passe en revue tous les ingrédients incontounables telsque la farine de riz, de châtaigne, de sarrasin, de milletet nous fait découvrir des recettes de pains, de pâtes à tarte, de pâtes à pizza qui ne donnent qu'une envie : cuisiner !

 

Il y a aussi de super idées de petits déjeuners comme le pudding aux graines de chia, une foultitude  de petites sauces sans produits laitiers toutes plus gourmandes les unes que les autres, une ribambelle de gâteaux tous plus appétissants les uns que les autres !

 

Je vous en raconterai plus encore car je n’ai pas fini de le dévorer !

 

Et pour aujourd’hui, j’ai choisi une recette extraite de son livre extra simple et qui a fait l’unanimité : des nuggets de tofu fumé sans gluten. Ces nuggets sont justes délicieux, parfaits pour un repas improvisé. Enfin, je viens de me rendre compte que je me suis plutôt inspirée de 3 recettes de tofu proposée par Clea ! Son livre regorge tellement de bonnes idées très simples qu’on ne sait plus laquelle choisir ! Je sens que je n’ai pas fini de me plonger dans ce livre ! Je vous tiendrai au courant de mes nouvelles recettes ! J’ai aussi essayé le pesto roquette, graines de courges, une tuerie avec des pâtes et des légumes !

NUGGETS DE TOFU FUME AUX GRAINES DE LIN ET SESAME

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

400 gr Tofu fumé (pour ma part aux amandes et graines de sésame de la marque Taifun, il est délicieux, je vous le conseille, on le trouve en magasin bio)

3 c à soupe de graine de lin doré

3 c à soupe de graines de sésame blond (ou de graines de courges, de tournesol…)

3 c à soupe de fécule de maïs

1 œuf

Sel gris de Guérande

Poivre du moulin

Huile d’olive

 

Découper le tofu en bâtonnets (4cm de longueur, 2 cm d’épaisseur environ)

 

Préparer 1 bol de fécule de maïs, 1 bol ou vous aurez battu l’œuf en omelette en y ajoutant un peu de sel et de poivre, et 1 bol avec les graines de lin et de sésame mixées.

 

J’utilise un petit moulin à café électrique et je mixe séparément les graines de lin et de sésame pour une plus belle mouture.

 

Tremper les bâtonnets de tofu dans la fécule de maïs, ensuite dans l’œuf battu et enfin rouler le dans la poudre de lin, sésame. Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains ! Vous verrez, à la fin, vos doigts ressembleront aussi à des nuggets ! Vous pouvez aussi faire appel à des petites mains, ils vont adorer !

 

Faire chauffer l’huile d’olive dans la poêle et y faire frire les nuggets de tofu 3 minutes de chaque côté. Servir bien chaud avec du ketchup tout simplement, c’est délicieux, ou nature c’est aussi très bon !

 

Je les avais servis accompagnés de carottes et d’épinard cuits à la vapeur dans mon vitaliseur Marion. Un délice !

 

NUGGETS DE TOFU FUME AUX GRAINES DE LIN ET SESAME
NUGGETS DE TOFU FUME AUX GRAINES DE LIN ET SESAME

Commenter cet article