PANCAKES EXPRESS AU LAIT D’AVOINE

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

PANCAKES EXPRESS AU LAIT D’AVOINE

Ce matin, je me suis levée avec une envie de pancakes qui ne quittait pas mes pensées… Je voyais des pancakes partout… Il fallait que je trouve vite une recette qui puisse assouvir mon envie …

 

Une recette extra simple, il faut un mug pour mesurer la farine et le lait et une cuillère à soupe pour le reste, le matin, il ne faut pas que cela soit plus compliqué ! Et c’est ainsi qu’en 10 minutes, je pouvais déguster goulument des pancakes tous chauds recouverts de pâtes à tartiner !

 

La mort dans l’âme, j’en ai proposé à mes enfants ! Qui eux aussi ont malheureusement adoré !

 

Voici la recette, il n’est pas encore trop tard pour ce matin !

 

Pour 1 dizaine de pancakes :

1 mug de farine (T80 pour moi)

1 mug de lait d’avoine calcium

1 œuf (pondu par une de mes poules ce matin !)

3 c à soupe de sucre de canne blond

1 c à soupe de poudre à lever sans phosphates (en magasin bio)

1 c à soupe d’huile (de tournesol pour moi)

Et un peu d’huile d’olive pour la cuisson

 

Mélanger dans un premier temps tous les ingrédients secs et ajouter dans un deuxième temps tous les ingrédients liquides. Bien mélanger pour obtenir une belle pâte bien lisse. Si c’est trop fatiguant avec un fouet dès le matin, vous pouvez utilisez un mixeur plongeant (mais cela fait mal aux oreilles !).

 

Dans une poêle bien chaude légèrement huilée, faire 3 petits ronds de pâte (6 à 7 cm de diamètre, enfin c’est vous qui voyez selon votre faim !). Laisser cuire jusqu’à ce que des bulles se forment et retourner pour cuire rapidement de l’autre côté.

 

Déguster sans attendre avec bien sûr du sirop d’érable, ou bien comme moi de la pâte à tartiner, ou bien du beurre, de la confiture… J'attend de connaître vos autres suggestions !

 

 

PANCAKES EXPRESS AU LAIT D’AVOINE

Publié dans CRÊPES ET GALETTES

Commenter cet article

Camille - Stendhal Syndrome 12/11/2016 09:35

Testé et approuvé ce matin ! Merci pour la recette, je me demande ce que ça donnerait avec de la farine de châtaigne :d

recettes-biogourmandes-anne-so 12/11/2016 09:55

Perso, je mettrai moitié farine de riz et moitié farine de châtaigne et je pense que cela va être délicieux et sans gluten en plus ! Belle journée Camille :-)

Cathy 02/05/2016 13:30

Super bon !! Très simple à faire et moins lourd qu'avec du lait normal. Perso je les mange avec de la confiture de framboise. Merci beaucoup pour cette très bonne idée ! A refaire.

recettes-biogourmandes-anne-so 02/05/2016 22:59

Oh ça oui ! Super bon ! Tellement super bon que mes enfants me harcèlent tous les matins pour que j'en refasse ! Je leur ai dit, seulement le dimanche (et puis ok pour le mercredi !!!) ! Pas mal avec la confiture de framboise ! Belle soirée :-)