CROQUANTS COCO

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

CROQUANTS COCO

Mais non je ne vous avais pas oublié, j’étais juste un peu trop débordée ! Promis, je ne vous laisserai pas si longtemps sans nouvelle recette ! Alors pour cette rentrée ! Ah non ? La rentrée est déjà passée !!!! Bon c’est la mienne !!! Une petite mise en jambe avec une recette hyper simple mais hyper bonne et sans gluten !

 Car comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, je vous propose de plus en plus des recettes sans gluten. Au mois de mai et juin, j’ai fait sans gluten et bien vous ne me croirez peut-être pas mais qu’est-ce qu’on se sent léger ! Mon bidou avec dégonflé et mes cuissettes s’étaient affinées ! Oui je dis « s’étaient «  car en août et septembre, entre barbecue et apéro, le sans gluten a été mis de côté ! Et je l’ai vite regretté !

 

Alors voilà ces petits croquants coco pour débuter sans frustration et ne pas craquer à l’heure du goûter !

 

J’oubliai, ces croquants sont tirés du livre de Marion Kaplan « Paléobiotique » que je lis et relis depuis quelques mois ! Je vous le conseille fortement ! Il m’a totalement convaincu de réduire fortement aussi bien le sucre que le gluten ! Et ce livre explique super bien les secrets de notre ventre !

 

Pour la petite histoire j’avais acheté une noix de coco et mes enfants trépignaient pour que je l’ouvre ! Alors armée d’un marteau, j’ai eu raison de cette noix de coco (et de mon t-shirt !) et ai tout de suite trouvé la recette de circonstance !

Ingrédients :

140 gr de noix de coco râpée

3 œufs

10 cl de lait de coco

2 c à s de fleur de sucre de coco (ou de xylitol ou de miel)

CROQUANTS COCO

Préchauffer le four à 200 °C.

Mélanger bien le lait de coco avant d’en extraire les 10 cl. Mélangez tous les ingrédients dans un grand bol et remuez jusqu’à obtenir une pâte assez molle. Si la pâte est trop liquide, ajouter un peu de noix de coco.

 

Faites des petits tas sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez 10 à 15 min. Perso, j’essaye de faire comme des petits pyramides !

 

Ces petits croquants coco peuvent se conserver quelques jours dans une boîte en fer. Mais je vous conseille de placer cette dernière dans un endroit très haut perché si vous voulez en conserver plus  de 24 h !

 

 Et pour leur redonner du croquant, je l’ai ai repassé au four quelques minutes. Et oui la gourmandise me perdra !

 

CROQUANTS COCO

Publié dans DESSERTS

Commenter cet article