GATEAU HALLOWEEN

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

GATEAU HALLOWEEN

Mon Blog a bientôt 5 ans et je ne vous avais jamais proposé de gâteau pour Halloween ! Mes oursons m’ont tellement supplié que j’ai craqué ! Bon c’est juste un gros gâteau façon yaourt avec une déco horrifiante ! C’est cela qu’il faut dire ! Ma déco sera sanglante et non pas couleur citrouille ! Voulu ou pas ? Pas du tout, impossible de retrouver le colorant jaune, nous avons donc joué, avec ma fille, les apprenties sorcières en mélangeant les colorants rouge cerise et marron et horreur, nous avons fait du rouge ! Finalement pas mal pour halloween !

 

Parfait pour un gâteau de dernière minute avec des ingrédients et une recette simplissime :

 

GATEAU HALLOWEEN

Pour un gros gâteau de 10 à 12 parts dans un moule rond de 24 cm de diamètre (se servir du pot de yaourt comme unité de mesure):

2 yaourts nature

6 œufs (de mes poules, trop fière !)

2 sachets de sucre vanillé

3 pots de sucre de canne complet

4 pots de farine T80 (1/2 complète ou pas !)

2 pots de poudre d’amande

2 sachets de poudre à lever (marque Natali en magasin bio soit 14 g)

1 pot et ½ d’huile de tournesol bio désodorisée

 

Pour le glaçage :

200 gr de sucre glace

3 à 4 c à soupe d’eau tiède

Colorant orange pour les puristes ou rouge pour les sanguinaires !!!!!

 

Déco :

1 biscuits genre « Pepito »

1 rouleau de réglisse

1 poche à douille (sinon vous pouvez essayer avec un sac congélation, c’est ce que je fais quand je n’ai pas de poche à douille, it works !!)

 

Préchauffer le four à chaleur tournante à 180 °C (thermostat 6).

Mélanger tous les ingrédients du gâteau dans l’ordre afin d’obtenir une belle pâte bien lisse. Huiler et fariner légèrement le moule, verser la pâte dans le moule et cuire pendant environ 40 à 45 minutes. Votre gâteau est cuit quand la pointe d’un couteau ressort sèche de votre gâteau.

 

Démouler votre gâteau et laisser le à l’envers, la surface est plus plane.

 

Préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace et l’eau tiède. Réserver un peu de glaçage sans colorant pour réaliser la toile d’araignée sur le gâteau.

Et mettre le colorant dans le reste. Bien mélanger. Le glaçage ne doit pas être trop liquide, juste assez pour s’étaler.

 

Verser le glaçage orange (ou rouge) au centre du gâteau et à l’aide d’une spatule, étaler délicatement jusque sur les bords. Il faut procéder assez rapidement avant que le glaçage commence à figer sinon, le glaçage va être super moche (mais c’est peut-être cela qu’on recherche pour Halloween !!!!).

 

Verser le glaçage blanc dans une poche à douille et couper une toute petite pointe de manière à pouvoir dessiner la toile d’araignée. Déposer enfin le pépito et faire des pattes à l’araignée avec les morceaux de réglisse.

 

Et dévorer goulument, avec les doigts, pour une fois, vous avez le droit !

 

GATEAU HALLOWEEN

Publié dans CAKES AND CO

Commenter cet article