PETITS BISCUITS AMANDES

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

PETITS BISCUITS AMANDES

Accroc, complètement accroc aux amandes sous toutes leurs formes ! Un jour sans amandes,  c’est comme une journée sans soleil ! Voilà pourquoi je vous propose ces petits biscuits aux amandes pour combler vos petites fringales sans culpabilité aucune.

 

Des petits biscuits sans gluten, avec du rapadura (sucre de canne complet) qui se marie parfaitement bien avec l’amande et en plus avec un index glycémique raisonnable ! Vous pouvez, si vous le souhaitez remplacer le rapadura par du sucre de coco qui a un index glycémique encore plus bas ! Vous avez vu, une gourmandise saine, j’adore ! Mais ce n’est pas une raison pour tout liquider en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

 

Toute ma tribu a adoré, j’ai été obligé de jouer très serré pour avoir quelques biscuits pour la photo !

Ingrédients :

 (je ne sais plus combien j’ai fait de biscuits, ma fille me souffle à l’oreille, une trentaine, elle les avait compter avant de les dévorer, il ne fallait pas que ses frères en mange plus qu’elle !!!!)

160 gr de poudre d’amandes

80 gr de rapadura (sucre de canne complet)

3 blancs d’œufs

PETITS BISCUITS AMANDES
PETITS BISCUITS AMANDES

Préchauffer votre four à 170 °C. Thermostat 6.

 

Commencer à monter les blancs en neige et ajouter ensuite le sucre. Continuer à monter les blancs de manière à obtenir des blancs très bien montés. Le truc, cela fait un bec d’oiseau sur les fouets quand ils sont parfaits.

 

Ajouter délicatement à l’aide d’une maryse la poudre d’amande. Et c’est prêt !

 

Vous pouvez vous aider d’une poche pour faire de plus jolis biscuits et si vous n’en avez pas, un sac congélation dont vous aurez coupé une extrémité après l’avoir rempli de pâte fera très bien l’affaire.

 

Sur une place recouverte de papier cuisson, faire des petits tas de pâte comme pour des macarons un peu espacé.

 

Enfourné pour 15 à 20 minutes. Les biscuits vont un peu colorer.

 

Sortir la plaque du four. Un petit truc pour décoller plus facilement les biscuits. Mettre un peu d’eau froide sous le papier cuisson et décoller les biscuits que vous mettez à refroidir sur une grille.

 

Ils se conservent quelques jours dans une boîte en fer si vous y arrivez !!!

 

 

PETITS BISCUITS AMANDES

Publié dans LES P'TITS BISCUITS

Commenter cet article