TARTE AU SAUMON ET PETITS LEGUMES VERTS EXPRESS

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

TARTE AU SAUMON ET PETITS LEGUMES VERTS EXPRESS

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé une petite tarte salée ! En ce moment, il fait tellement moche, froid, humide que cela m’a donné envie d’une tarte bien gourmande tout en étant riche en légumes ! Et puis, j’essaye de persuader mon grand garçon de manger des légumes !!! Ce qui est loin d’être gagné avec un détecteur de légumes aussi efficace qu’Andréa ! Et bien avec cette tarte, malgré des légumes très visibles, il a accepté d’en manger et l’a même aimée cette tarte ! Il faut dire que j’avais mis toutes les chances de mon côté car il adore le saumon !

C’est une tarte qui est facile à vivre car le saumon et les légumes peuvent être surgelés et on a toujours une pâte prête à l’emploi dans son frigo ! Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas la faire très vite à votre petite tribu ! Et vous allez vous faire du bien car le saumon est riche en oméga 3, on le répète assez et on doit manger 5 fruits et légumes par jour ! Et bien dans cette recette, vous avez déjà 4 légumes et même 5 si on compte la salade qui va l’accompagner ! Et si, vous terminez votre repas par une petite compote de pommes maison à la cannelle, alors là, chapeau !

 

Ingrédients pour 4 à 5 personnes :

1 pâte feuilletée

250 gr de saumon sauvage (frais ou surgelé, décongelé dans ce cas)

2 poireaux de taille moyenne

1 grosse poignée d’haricots verts

Une grosse poignée de fleurettes de brocolis

4 œufs bien élevés (bio ou encore mieux de vos propres poules !) Pitié, pas d’œufs de poules en cage !!! :-( 

1 briquette de crème soja cuisine

1 oignon

Huile d’olive

Sel de Guérande

Poivre du moulin

Tous les légumes peuvent être choisi frais ou surgelés suivant la saison et votre temps !

 

Préchauffer votre four à 180 °C (thermostat 6).

 

Dans un wok, faire revenir le ½ oignon émincé dans un peu d’huile d’olive, ajouter les blancs (un peu de vert !) de poireau, les haricots verts encore surgelés coupés en petits tronçons et les fleurettes de brocolis. Saler, poivrer et laisser cuire 5 à 7 minutes à découvert sur feu moyen.

 

Pendant ce temps, dans une poêle, faire suer le ½ oignon émincé dans un peu d’huile d’olive, ajouter le saumon détaillé en dés et cuire environ 5 minutes.

 

Pendant ce temps, battre les œufs, ajouter la crème soja. Saler, poivrer. Ajouter enfin les légumes cuits.

 

Dérouler la pâte feuilletée dans votre moule, piquer là à l’aide d’une fourchette et verser l’appareil œufs, légumes. Disposer les dés de saumon cuits dessus.

 

Cuire environ 30 minutes au four.

 

Déguster sans attendre avec une belle salade d’endives, ou bien avec un mesclun.

 

Vous pouvez cuire cette tarte à l’avance, dans ce cas, seulement 20 à 25 minutes et la réchauffer 10 à 15 minutes juste avant de la servir.

 

TARTE AU SAUMON ET PETITS LEGUMES VERTS EXPRESS

Commenter cet article