BANANA CAKE SANS GLUTEN

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

BANANA CAKE SANS GLUTEN
BANANA CAKE SANS GLUTEN

Il fallait que je vous en parle ! Ma soeurette vient de me donner cette recette de banana cake tout droit venu de l’île d’Hawaï (rien que de prononcer ce mot, je me vois sur une plage de sable blanc à l’ombre d’un cocotier… seule au monde, sans mes gosses !!!! merveilleusement bien sous le soleil après m’être baignée dans une eau à 30 °C !! Cela me changerait de l’eau de ma chère Bretagne !) Bon je me réveille, nous sommes au mois de décembre, il fait – 2°c avec un brouillard à couper au couteau ! Je remballe mon maillot de bain !

 

Bon, nous en étions à ce fameux banana cake que tout le monde s’arrache dans les cafés branchés de Paris,  ce n’est pas moi qui le dit, c’est le magazine sur lequel i y avait l’article ! Il fallait donc absolument que je vous le fasse découvrir car il est vraiment à tomber ! La noix de coco et la banane, cela fonctionne hyper bien et en plus vous allez faire du bien à votre petit corps mais pas que, aussi à vos neurones ! Car l’huile de coco vierge  qui contient des acides gras qu’on trouve aussi dans le lait maternel (tout est dit !) est excellente pour le cerveau ! Et pour rendre plus digeste ce cake, j’ai remplacer la farine de blé par ma farine fétiche, la farine de riz. Vous allez voir, ce gâteau dégage une odeur délicieuse à la sortie du four ! Il va embaumer toute votre maison !

 

Vous pourrez déguster ce cake au goûter, ou le matin, j’adore ! Il se conserve 3 à 4 jours. Pour lui redonner un petit coup de frais, je le coupe en tranches et le passe 2 minutes au grill pain ! Et le tartine de bon beurre au lait cru ! Ou d’un peu de pâte à tartiner ! (C’est dit ! mais pas la méchante à l’huile de palme, une gentille de la biocoop avec beaucoup de noisettes,  de l’huile de tournesol, c’est Choko noisettes de la marque Perl’Amande qui a le meilleur rapport qualité prix).

 

Ingrédients :

3 bananes bien mûres

5 c à soupe d’huile de coco vierge (j’en ai trouvé une bio désodorisée pas chère du tout chez ACTION)

10 cl de lait  de coco

2 œufs

250 gr de farine de riz complet

60 gr de sucre complet ou de fleur de sucre de coco (dans la recette ils mettent 100 gr mais je n’aime pas quand c’est trop sucré, bien sûr si vous louveteaux veulent en manger, ajouter peut-être un peu de sucre !)

7 gr de poudre à lever sans phosphates (marque NATALI en magasin bio et sans gluglu !)

 

Un peu d’huile d’olive et de farine pour huiler et fariner le moule

 

Préchauffer votre four à 180 °C (thermostat 6). Cuisson environ 45 à 50 minutes.

 

Dans un petit robot à lames, mixer ensemble les bananes, l’huile de coco, le lait de coco et les œufs. Ajouter à ce mélange tous les autres ingrédients, vous pouvez même tout mélanger dans votre robot ! Mais le mien n’était pas assez grand ! (c’est peut-être un message subliminale pour un cadeau de Noël !).

 

Dans un moule à cake huilé et fariné, déposer la pâte et cuire environ 45 à 50 minutes (j'ai fait mon "cake" dans un moule à kouglof !). Votre banana cake est cuit quand la lame d’un couteau en ressort sèche.

 

un des mes petits lutins !
un des mes petits lutins !

un des mes petits lutins !

Publié dans CAKES AND CO

Commenter cet article