GATEAU FAÇON BROWNIE EXTRA MOELLEUX A LA FARINE DE RIZ

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

GATEAU FAÇON BROWNIE EXTRA MOELLEUX A LA FARINE DE RIZ

Obligée entre 2 bouchées de vous proposer cette recette ! Une T U E R I E ! Mes enfants aiment les brownies sans les noix, j’ai donc revisité le brownie avec une recette totalement au feeling comme je les aime et oh miracle ! Ce gâteau est à tomber, un vrai petit coussin moelleux ! J’ai eu du mal à conserver une part pour la photo ! Je suis une cuisinière qui n’aime pas les contraintes (dans la vie non plus d’ailleurs !) j’ai donc utilisé un pot de yaourt pour mesurer les ingrédients, c’est tellement plus rapide !

 

Servi encore tiède, il est magique mais le plus embêtant c’est qu’il est aussi bon froid ! Comment y résister ! Mon p’tit dernier voulait absolument y ajouter de la crème anglaise, il n’a pas tort le bougre ! Mais comme je veux encore rentrer dans ma robe de soirée pour Noël (d’ailleurs je n’ai même pas prévu d’en mettre !) je vais rester de glace ! Ce que je vais faire, je vais empreinter le costume du père Noël, il est tellement ample que je pourrai manger tous les brownies que je veux !

 

Ingrédients pour 8 ou 10 parts :

 

SANS GLUTEN

1 pot et ½ de sucre de canne complet (rapadura)

4 œufs (de mes poulettes s’il vous plaît !)

2 pots de farine de riz complet

130 gr de beurre ½ sel (j’adore une petite pointe de sel avec le chocolat !)

200 gr de chocolat noir

7 gr de poudre à lever sans phosphates (marque NATALI en magasin bio, c’est l’équivalent d’un petit sachet)

 

Préchauffer le four à 180 °C

 

Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre.

 

Dans un cul de poule, mélanger ensemble les œufs et le sucre, ajouter la farine et la poudre à lever et enfin le chocolat fondu avec le beurre.

 

Dans un moule carré ou rectangle (20X25 le mien) chemisé de papier sulfurisé (sinon vous n’arriverez pas à le démouler, donc pas présentable, vous serez donc obligé de tout manger toute seule pour ne pas le perdre !), déposer la pâte et cuire 20 à 25 minutes environ. Il faut que le milieu du gâteau soit à peine cuit. Surveillez le bien ! Il faut qu'il soit à peine cuit au centre.

 

 

 

GATEAU FAÇON BROWNIE EXTRA MOELLEUX A LA FARINE DE RIZ

Publié dans CAKES AND CO

Commenter cet article

Pauline 23/04/2017 15:26

Coucou ! je vais le faire cet aprem avec ma petite fille. Juste une question, concernant le pot de yaourt, le yaourt en tant que tel n'est pas incorporé avec la préparation ? Je n'en n'ai pas l'impression mais bon sais t'on jamais !Merci d'avance pour votre retour !

Pauline 24/04/2017 15:37

Merci pour votre réponse. Alors en fait j'ai incorporé le yaourt (c'est un Perle de Lait) quand même. Pour la farine j'ai fait mi riz comlplet mi Maizena, j'ai mis du sucre de coco. J'ai mis la levure en tout dernier et j'ai a peine remué pour qu'elle reste bien active. J'ai mis la pate dans des moules a muffins et j'ai laissé au frigo plusieurs heures. Ensuite j'ai mis au four. C'était une TUERIE !!! hyper moelleux, bien gonflé, léger. Bref, le top ! Bon par contre, c'est peut être plus vraiment un brownie :) Merci beaucoup pour cette recette de base que j'ai un peu adapté !!

recettes-biogourmandes-anne-so 24/04/2017 13:49

coucou ! désolée de répondre aussi tard ! Effectivement le pot de yaourt de nert que de mesure ! C'est tellement plussimple ! Belle journée :-)