PANCAKES SANS GLUTEN EXTRA MOELLEUX

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

PANCAKES SANS GLUTEN EXTRA MOELLEUX

Un vendredi 13 janvier, c’est une bonne date pour vous souhaiter une très belle, joyeuse, lumineuse année 2017 ! Qu’elle apporte plus de paix, plus d’amour dans ce monde qui doit absolument changer ! Une de mes résolutions pour cette nouvelle année, c’est d’être à l’écoute des gens et d’aider les gens dans la mesure de mes moyens… C’est pour ces bonnes raisons que j’ai radicalement changé de profession depuis le 1er octobre… Oui je suis une petite cachotière ! Je suis désormais praticienne en neurofeedback dynamique. Késako ???? Allez faire un petit tour sur mon site si votre curiosité vous démange :

En tous cas, je suis très fière de pouvoir proposer cette méthode qui donne de très bons résultats sans aucun effet secondaire et à tout âge !

 

Et pour débuter cette année, j’ai choisi de vous proposer une nouvelle recette de pancakes sans gluten extra moelleux ! Si si, je vous assure avec une petite astuce, ces pancakes sont vraiment moelleux, on en oublierait presque qu’ils sont sans gluten ! Affalés sur le canapé, mes 2 oursons ont dévoré ces pancakes devant leur dessin animé préféré (vous pensez que ce n’est pas bien, hein ? De les laisser manger dans le canapé ! Je sais mais que voulez-vous, on ne me fera pas maman sévère, qui ne rigole pas !!! J’ai essayé, je ne suis pas crédible !!!) Enfin, mon oursonne qui vient de fêter ses 12 printemps est beaucoup plus disciplinée et mange ses pancakes, bien sagement, à table ! Ouf, je ne vais pas passer pour une mère sans aucune autorité ! Je m’en fiche d’ailleurs !

 

Encore une fois, je vous souhaite une merveilleuse année et vous remercie de me suivre aussi chaleureusement depuis bientôt 5 ans !

 

Pour une douzaine de pancakes :

 

Je me sers d’un mug pour mesurer les farines et le lait, le matin, je n’ai pas le courage de sortir la balance !

 

2/3 de mug de farine de riz complet

1/3 de mélange fécule de maïs et farine de sarrasin (en réfléchissant mais je ne suis pas fortiche en math, cela doit faire 1/6 de fécule de maïs et 1/6 de farine de sarrasin… ? Vous me redirez !)

7 gr ou 2 c à café de poudre à lever sans phosphates (marque NATALI en magasin bio)

1 ou 2 sachets de sucre vanillé (ou du sucre de canne blond ou complet)

1 c à soupe d’huile de tournesol désodorisée ou d’huile d’olive bio première pression à froid

1 œuf (ce jour c’était l’œuf de violette, la poule de ma fille !)

1 mug de lait végétal (riz, amande, soja)

1 pincée de sel

 

PANCAKES SANS GLUTEN EXTRA MOELLEUX

Mélanger tous les ingrédients secs, ajouter l’huile et le jaune d’œuf ainsi que le lait. Bien mélanger à l’aide d’un fouet pour avoir une pâte homogène plus épaisse qu’une pâte à crêpe.

 

Battre le blanc d’œuf en neige ferme et l’ajouter délicatement à l’aide d’une maryse à la pâte. Ne zapper pas cette étape, car c’est vraiment cela qui donne tout le moelleux aux pancakes !

 

Chauffer votre poêle sans matière grasse et déposer à l’aide d’une louche, quand la poêle est chaude des petits tas de pâte. Cuire sur feu moyen. Retourner votre pancake quand des petits trous se forment et que votre pancake devient mat. Et le cuire très rapidement sur le deuxième côté.

 

Servir chaud ou tiède avec du sirop d’érable, de la purée d’amande, du chocolat fondu ou mon kif de ce matin, du beurre avec du miel, c’est DE LI CIEUX ! Ce miel est délicieux, il provient de la région d’Angers de chez Anne-Claire CAILLAUX, un pur délice !

 

S’il vous en reste le lendemain, je vous conseille de les réchauffer rapidement dans une poêle pour qu’ils retrouvent leur moelleux.

 

 

 

 

PANCAKES SANS GLUTEN EXTRA MOELLEUX

Publié dans CRÊPES ET GALETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pauline 03/04/2017 20:29

Mon dieu c est affreux, il faut asbolument que je teste aussi cette recette au plus vite ! ! :))
Faut que je m arrete de regarder tes recettes sinon je vais toute les faire d un coup !!
Merci encore pour ce large panel de belles recettes !
Pauline