VELOUTE DE COURGE BUTTERNUT AU CURRY ET LAIT DE COCO

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

VELOUTE DE COURGE BUTTERNUT AU CURRY ET LAIT DE COCO

Il nous fallait au moins cela ! Mon p’tit dernier a mal à son bidou (saleté de virus !), il va donc rester avec sa môman toute la journée, il est presque content et presque guéri ! Et le papa renifle (génial la nuit que j’ai passée, j’ai eu l’impression de dormir à côté d’un ours qui a attrapé un coup de froid !) ! Il nous fallait quelque chose de réconfortant qui passe tout seul ! Ce velouté est parfait ! D’une douceur extrême avec juste ce qu’il faut de curry ! Mes 2 malades l’ont lapé avec délice ! Et les biens portants aussi !

Ingrédients pour 6 personnes :

Environ 750 gr de courge Butternut

1 oignon

1 c à c de curry

20 cl de lait crème de coco

Eau de source

1 c à soupe de sauce tomate (facultatif mais ajoute une petite pointe d’acidité)

2 c à s d’huile d’olive

Sel de Guérande

Coriandre

 

Dans un faitout, faire revenir dans l’huile d’olive l’oignon émincé avec le curry, ajouter la courge Butternut coupée en petits morceaux.

 

Je vous explique la phase épluchage, toujours un peu sportive avec les courges ! Je la coupe en 2 dans le sens de la largeur et ensuite je coupe en 2 la base et j’ôte les graines. Et la partie de rigolade c’est l’épluchage à l’économe de la courge mais ce n’ai pas obligé si vous avez 2 mains gauches ! Autant ne pas risquer les urgences !

 

Bon, ajouter la courge coupée comme vous avez pu dans le faitout ainsi que la sauce tomate (ou bien une tomate fraîche quand c’est la saison), la crème de coco et couvrir d’eau sans plus. Cuire à découvert sur feu moyen pendant environ 15 minutes à la reprise de l’ébullition.

 

Salez légèrement et mixer avec un mixer plongeant.

 

Servir avec de la coriandre ciselée. Un délice !

 

 

VELOUTE DE COURGE BUTTERNUT AU CURRY ET LAIT DE COCO

Publié dans SO SOUPES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article