MOUSSE CHOCO COCO INRATABLE SANS PRODUITS LAITIERS

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

MOUSSE CHOCO COCO INRATABLE SANS PRODUITS LAITIERS
MOUSSE CHOCO COCO INRATABLE SANS PRODUITS LAITIERS

Depuis le temps que je me disais qu’il fallait absolument que j’essaye la mousse au chocolat sans produits laitiers pour préserver mon bidou sans renoncer à ma gourmandise ! C’est encore en feuilletant des recettes de Marie Chioca que j’ai trouvé l’astuce pour une chantilly in-ra-ta-ble ! Son secret c’est d’utiliser la crème coco de la marque KARA qu’on trouve facilement au rayon exotique des grandes enseignes. C’est juste un pêché de gourmandise que ma tribu a bien failli totalement dévorée avant que je ne fasse quelques photos ! Et encore, bien obligée de me presser donc mise en scène minimaliste car mes goûteurs piaillaient derrière moi : « Bon alors, tu te dépêche, Mamounette ! ». C’est mon p’tit nom que me donne mes enfants quand ils ont quelque chose à me demander ! Et ne me dites pas que c’est ridicule ! C’est quoi, vous vos p’tits noms ? Tiens j’attends vos commentaires !!!

Et puis cette mousse, je la verrai bien aussi glissée dans un gâteau roulé, ou bien en version fraise en remplaçant le chocolat par un coulis de fraise, il faut que j’essaye ! Ou bien avec une pointe de pralin… Bon j’arrête sinon je sens que je ne vais même pas réussir à écrire cette recette avant d’aller me précipiter dans ma cuisine, les yeux exorbités, la langue pendante… heu j’ai trop regardé de Tex Avery quand j’étais petite ! Enfin même petite, j’étais déjà grande, je dépassais tous mes petits (sic) camarades de classe ! Mais c’est une autre histoire !

 

Pour 8 petites mousses en verrines :

40 cl de crème de coco (la meilleure pour réussir la chantilly, marque KARA verte en supermarché)

150 gr de chocolat noir

2 c à soupe de sirop d’agave (ou une seule voir pas du tout si vous préférez un dessert peu sucré)

1 c à soupe de lait végétal (avoine, riz…)

 

L’astuce hyper, super importante pour ne pas rater cette mousse, mettre vos briques de crèmes coco au frais la veille !

 

Faire fondre dans une casserole sur feu doux le chocolat avec 1 c à soupe de lait végétal.

 

Laisser tiédir.

 

Mélanger ensuite la crème coco, le chocolat fondu et le sirop d’agave. Bien fouetter pour avoir une belle crème bien lisse. La mousse est pour le moment un peu liquide. C’est NORMAL !

 

Laisser la mousse reposer 1 heure au frais jusqu’à ce qu’elle se raffermisse.

 

Battre au fouet électrique la mousse choco coco jusqu’à obtenir la consistance d’une mousse, le volume a aussi un peu augmenté.

 

A l’aide d’une poche à douille ou bien d’un sac congélation dont vous aurez coupé un coin après l’avoir remplie de la mousse, remplir les verrines. Vos mousses sont prêtes à déguster ou bien vous pouvez encore les laisser un peu au frais.

 

J’avais fait griller au four un peu de noix de coco râpée avec un peu de sucre pour le toping a fait classe comme mot hein !) pendant 10 minutes environ dans mon four à 150 °C. Trop top le craquant et le petit goût de noix de coco grillée ! Bon j'arrête avant que vous en vous précipitiez dans votre cuisine ! Heu peut-être d'abord dans votre supermarché le temps de faire le plein de crème coco ! Car je vous aurai prévenu... Si vous y goûtez, je ne répond plus de rien !!!

 

,

 

MOUSSE CHOCO COCO INRATABLE SANS PRODUITS LAITIERS

Publié dans DESSERTS

Commenter cet article

Coco Symphonie 19/05/2017 11:07

Aussi belle que bonne à n'en pas douter !!

recettes-biogourmandes-anne-so 20/05/2017 22:17

je confirme ! Vraiment excellentes ! belle soirée ! Anne-Sophie :-)