PIZZA VEGETARIENNE AUX AUBERGINES RÔTIES

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

PIZZA VEGETARIENNE AUX AUBERGINES RÔTIES

Je vous avais laissé tomber…  Plus d’articles… rien de neuf… Trop occupée à être en vacances à me la couler douce à Cannes, soit à goûter d’un petit orteil frileux la belle bleue, qui ma foi, était fraîche voir plus fraîche que ma mer de Bretagne ! J’exagère, hein !!! Pas du tout j’en suis ressortie avec presque les pieds bleus ! Bon explication locale : il y avait eu beaucoup de vent avant ! On se défend comme on peut ! Enfin bref, j’ai fini de me la couler douce dans la piscine avec une eau à 28°… Avec mes 3 oursons devenue dauphins avec salto arrière s’il vous plaît ! Et moi en train de filmer les prunelles de mes yeux : « Bravo les titis ! Vous êtes les meilleurs ! ». Et j’oubliai le meilleur, ma nièce Débo s’est mariée à Cannes et nous a offert un mariage de rêve avec 3 jours de festivités, avec des repas à n’en plus finir ! Il faut que je vous raconte une anecdote : Le soir du mariage, après la célébration, nous sommes arrivés devant un buffet digne du mariage de Johnny et Laeticia (je ne sais pas pourquoi j’ai pris cette référence !!). Des dizaines de buffet avec toutes les cuisines du monde, j’ai bien sûr fait honneur à tant de victuailles ! Sauf que repue, je demande quand même pour être sûre à un serveur: « C’est le repas ? « et de me répondre le rire en coin: « Pas du tout, ce n’est que le cocktail ! «. J’avale ma dernière bouchée et me demande comment je vais faire pour la suite ! A moins de ne faire 30 tours de parcs pour essayer d’éliminer 2 ou 3 petits fours ! Et la cerise sur le gâteau, le dernier jour du mariage, on a été plus que gâté, nous avions un resto privatisé sur la plage de la croisette avec tout plein de spécialités israéliennes ! Super bon tous ces plats ! Le seul petit hic après toutes ces agapes, c’est le challenge d’être présentable en maillot de bain ! Soit on arrête de respirer et on rentre le ventre au maximum, soit en prétextant que l’eau est froide, on se baigne en combi intégrale (en rentrant le ventre quand même J) et on dit à notre meilleure amie, allongée sur notre serviette, qu’on n’aime pas bronzer (parce qu’on a gardé la combi) et qu’il fait vraiment froid, décidément sur cette plage, avec 30 °C annoncés !!!!!

 

Allez, après tous ces bavardages, voici une recette de vacances, facile, ensoleillée, économique et végétarienne !

 

Une belle pizza aux aubergines rôties, juste une merveille avec un peu de mozzarella pour ajouter du moelleux ! Une recette minimaliste pour un maximum de plaisir !

 

Pour 2  pizzas :

 

Soit vous optez pour une pâte toute faite, façon paresseux (se) soit vous faites la pâte vous-même, façon c’est MOUA qui l’ai fait !

PIZZA VEGETARIENNE AUX AUBERGINES RÔTIES
PIZZA VEGETARIENNE AUX AUBERGINES RÔTIES

1 grosse  aubergine

Thym frais (et aussi un peu d’herbes de Provence séchées)

2 gousses d’ail

Huile d’olive

Sel gris de Guérande

Poivre du moulin

2 boules de mozzarella

250 gr environ de coulis de tomates

Un peu d’origan frais et quelques feuilles de basilic

 

Laver, ôter le pédoncule et couper l’aubergine en cubes. Dans un récipient, mettre 4 à 5 c à soupe d’huile d’olive, du sel, du poivre, les 2 gousses d’ail écrasées, le thym et les herbes de Provence. Ajouter les cubes d’aubergines, bien mélanger.

 

Disposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et cuire environ 30 à 40 minutes dans un four préchauffé à 180 °C.

PIZZA VEGETARIENNE AUX AUBERGINES RÔTIES
PIZZA VEGETARIENNE AUX AUBERGINES RÔTIES

Il faut compter environ 300 gr de pâte à pain pour chaque pizza. L’étaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur une plaque de cuisson farinée et recouverte de papier cuisson. Etaler le coulis de tomates, disposer les aubergines rôties et une boule de mozzarella coupée en petits cubes. Parsemer d’origan et de basilic et d’un filet d’huile d’olive.

 

Cuire environ 10 minutes dans un four préchauffé à 220 °C.

 

Je cuits simultanément les 2 pizzas dans mon four, c’est plus rapide !

 

A la sortie du four ajouter quelques feuilles de basilic et régalez-vous ! S’il vous en reste, c’est délicieux froid aussi !

 

 

PIZZA VEGETARIENNE AUX AUBERGINES RÔTIES
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article