PARMESAN VEGETAL

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

PARMESAN VEGETAL

Bluffant ! Totalement bluffant ! Moi qui suis une dingue de parmesan, j’ai été tout de suite séduite (vous avez de suite et séduite, il suffit d’inverser 2 lettres… une blonde qui découvre les clins d’œil de la langue française !!!!) par cette recette ultra simple (tiens parfaite pour la blonde que je suis !).

Ce parmesan végétal, c’est juste une tuerie ! Je bénis celui ou celle qui la inventé ! Au niveau du goût et de la texture, on est vraiment très proche du parmesan ! Sans le mauvais gras ! J’adore ! Encore une bonne excuse pour manger sain et bon !

 

Et en 2 minutes top chrono, votre parmesan végétal sera prêt ! Vous avez vu comme je vous gâte !

Le truc ultra important, il faut que vous soyez l’heureux ou l’heureuse propriétaire d’un moulin à café électrique ou d’un petit robot à lames ! Et si ce n’est pas le cas, ça tombe bien, il n’est pas encore trop tard pour l’ajouter sur votre liste de cadeau de noël !

 

Ingrédients :

 

100 gr de noix de cajou nature

2 c à soupe de levure maltée

1 à 2 pincées de sel gris de Guérande

 

Mettre tous les ingrédients dans un moulin à café électrique ou un petit robot à lames et mixer quelques instants jusqu’à obtenir une belle poudre. A conserver dans une boîte hermétique au frais.

 

Et à utiliser comme le parmesan de vache ! Sur les pâtes, dans une béchamel…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article