CHOU VERT SAUTE AU GINGEMBRE

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

CHOU VERT SAUTE AU GINGEMBRE

« Savez-vous planter les choux ? A la mode, à la mode » Qu’est ce que j’ai pu chanter cette chanson quand j’étais petite, que je n’aimais pas beaucoup d’ailleurs mais on ne pouvait pas y échapper à mon époque !!! Cela faisait partie des comptines incontournables que nos maîtresses s’évertuaient à nous faire chanter ! Peut-être que c’est cette chanson qui m’a un peu éloignée de ces crucifères, c’est vrai qu’ils ont mauvaise réputation les choux question digestion,  en plus ils dégagent une odeur  de soufre qui ne plaît à personne, et il n’y a pas beaucoup de manière pour les accommoder ! Bon j’arrête de casser du sucre sur le dos de ces pauvres choux et je m’empresse de vous  proposer la recette qui m’a réconciliée avec ces petits choux !

 

En ce moment, j’ajoute du gingembre dans quasiment tous mes plats, monsieur chou n’y dérogera pas ! Pour le plus grand bonheur de mes papilles ! J’ai donc invité mon chou en Asie ! Ca l’a un peu décoincé ! Il est beaucoup plus fréquentable comme ça !

 

Et puis j'oubliai le plus important, je vous souhaite une extraordinaire, merveilleuse, lumineuse, gourmande, sportive, joyeuse, talentueuse, aventureuse année 2018 !!!!!!

 

 

Voici la recette pour 4 personnes:

1 petit chou vert (bien élevé, vous comprendrez bio bien sûr J)

1 grosse échalote

1 gousse d’ail

2 à 3 cm de racine de gingembre frais

2 c à soupe de sauce soja ou tamari

1 c à café de sucre de canne

1 c à soupe de jus de citron

Huile d’olive

Graines de sésame

 

J’ai un faitout magique, le Vitaliseur Marion qui est une sorte de cuit-vapeur qui ne dépasse pas les 95 °C ce qui est parfait pour conserver au mieux tous les nutriments ! Mais un autre cuit-vapeur ira aussi très bien !

Après avoir ôté le trognon du chou et les feuilles extérieures, passer le chou sous l’eau et couper le en 8 tranches. Cuire environ 20 minutes à la vapeur.

 

Dans un wok faire revenir l’échalote émincée dans 2 c à soupe d’huile d’olive. Ajouter l’ail écrasée, le gingembre épluché et râpé (j’utilise une petite râpe à fromage) et le sucre de canne. Eteindre le feu, ajouter le chou cuit à la vapeur, la sauce soja (ou tamari) et le jus de citron. Bien mélanger.

 

Parsemer de graines de sésame et servir sans attendre !

CHOU VERT SAUTE AU GINGEMBRE

Publié dans LEGUMES AUTOMNE HIVER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gastronome 2.0 30/01/2018 12:57

Miam Miam moi qui adore le choux vert, je pense bien essayé cette recette^^ JL

recettes-biogourmandes-anne-so 30/01/2018 16:57

vous allez adorer ! belle soirée :-)