BOLOGNAISE VEGETARIENNE AUX CHAMPIGNONS

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

BOLOGNAISE VEGETARIENNE AUX CHAMPIGNONS

La fourbe ! Annoncer des bolo à mes loustics qui sourient jusqu’aux oreilles en pensant aux bonnes spaghettis bolo qu’ils vont avaler en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ! Mais quand ils me voient arriver avec la gamelle de bolo, ils commencent à se méfier… Ils me connaissent bien les bougres ! Tient, elle est bizarre la bolo, on ne voit pas les morceaux de viande ! Et bien non mes lapins, maman a fait une bolognaise aux bons champignons ! Quoi ? Mais ça va pas être bons (pour ne pas utiliser le vocabulaire un peu moins gracieux de mes 2 zozos !) Oh nan ! Je ne vais pas en manger me lance le plus petit ! Mon grand va tenter, il ne peut rien dire, il adore les champignons ! Il goûte en faisant la moue, mouais, ça va, pour ne pas faire celui qui adore ! Mais il a tout avalé ! Bon le p’tiot a plus rechigné ! Mais je ne m’avoue pas vaincue ! Quant à ma grande, elle a adoré tout comme ma moitié ainsi que moi-même ! C’est trop trop bon, Bruno m’a même dit qu’il préférait à la bolo classique ! La classe ! C’est une recette qui va devenir un classique car très rapide à préparer et ultra savoureuse !

Je vous souhaite un très beau dimanche de Pâques ! Vous avez vu, je vous aurai quand même fait un nid pour Pâques ! ;-)

 

Ingrédients pour 4 personnes :

500 gr de champignons de Paris

1 échalote

1 gousse d’ail

1 pot de sauce tomate de 350 gr

Paprika fumé

Coriandre

Curry

Huile d’olive

Un peu de vin blanc

Sel

Poivre

BOLOGNAISE VEGETARIENNE AUX CHAMPIGNONS

Couper les pieds des champignons, les essuyer ou les passer très rapidement sous l’eau.

Dans un robot à lames, les mixer grossièrement en 2 ou 3 fois. Il ne faut pas les réduire en purée pour qu’ils gardent une consistance qui rappelle un peu la viande.

Dans une sauteuse ou un wok, faire revenir dans un peu d’huile d’olive l’échalote émincée. Ajouter les champignons mixés, l’ail écrasée, les épices, la sauce tomate, une lichette de vin blanc. Le paprika fumé est pour moi une découverte et j’adore ce petit goût fumé qui relève la sauce. C’est une épice que j’utilise aussi quand je fais un chili, des tortillas, c’est top !

Bien mélanger et laisser cuire sur feu doux pendant environ 10 à 15 minutes. Saler, poivrer.

 

Pendant ce temps, cuire des pâtes al dente ! De préférence ½ complète ou complète pour ne pas trop affoler votre index glycémique !

Vous pouvez parsemer votre plat de bolo de parmesan pour les plus gourmands !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zombidle 23/03/2020 10:01

Super recette, simple et bonne.