Pudding de chia, coco et coulis de mangue

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

Pudding de chia, coco et coulis de mangue

Dingue ! Complètement dingue ! Mon fils, oui MON fils de 11 ans m’a réclamé pour son petit déjeuner de ce matin un pudding aux graines de chia et lait de coco ! J’ai bien failli tomber de ma chaise ! Et il m’a même dit que c’était trop trop bon et que cela le calait plus que du pain N… pâte à tarniner ! Oui, oui, vous avez bien entendu !

 

Moi-même, j’ai été obligée de me pincer pour être sûre que je ne rêvais pas ! Il m’a même demandé la même chose pour demain matin , oui madame !!! Comme quoi, tout est possible ! Il veut même que je lui en fasse en dessert ! Je vais être obligée de planter des cocotiers dans mon jardin, et me pencher sérieusement sur la culture des graines de chia ! Ou alors je déménage pour aller habiter SOUS les cocotiers ! Cela me plaît bien comme idée !

 

Voilà donc comment ma journée a bien commencée avec un ado content ! C’est toujours ça de pris !

 

Et comme je suis partageuse, voici THE recette pour une personne, à multiplier selon l’envie :

 

2 cuillères à soupe de graines de chia (un super aliment riche en tout et surtout en oméga 3 assimilable!)

150 ml de lait de coco

si besoin pour un peu liquéfier, un peu d’un autre lait végétal (avoine, soja vanille…)

 

si vous souhaitez sucrer, un peu de sirop d’agave, ou de fleur de sucre de coco

 

Et pour les plus gourmand, une mangue bien mûre à transformer en coulis dans votre blender préféré auquel vous ajoutez un peu de jus de citron pour conserver plus longtemps ce coulis au frais.

 

Dans un verre mettre les graines de chia, le lait de coco et le sucrant, Bien mélanger, Et laisser reposer au minimum 11 h au frais, L’idéal, c’est de le préparer la veille.

 

Et juste avant de déguster mettre un peu de coulis sur votre pudding chia coco.

 

C’est une super alternative au pain beurre du petit déjeuner. Vous gagnez en légèreté, en nutriment, en bon gras et c’est sans gluten. Et vous serez caler jusqu’à midi sans problème.

 

Et vous pouvez varier les plaisir avec un coulis de fraise, de framboise, ou bien avec des petits morceaux de fruits en guise de topping.

Pudding de chia, coco et coulis de mangue

Publié dans petit déj'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article