Pesto revisité aux fanes de radis

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

Pesto revisité aux fanes de radis

Il faut que je vous raconte ma sortie alimentaire (en ce moment, il n’y en a pas beaucoup d’autres) à ma Biocoop préférée.

Flanquée d’un masque de bricolage sous lequel j’ai du mal à respirer, je check une dernière fois en sortant de ma voiture, attestation de sortie ok, 2 pschitt de gel hydroalcoolique bio ok, mon masque ok, avec mes lunettes, je commence déjà à ne plus rien y voir à cause de la buée, il ne manquerait plus que je me ramasse sur le trottoir !!!!! Bon, j’arrête de me plaindre (grosses pensées pour le personnel soignant et tous ceux qui se donnent pour vaincre ce P….. de virus…) et j’attends mon tour pour entrer dans ma biobio que je kiffe grave ! Encore 2 pschiit de gel et là, je tombe nez à nez, enfin nez à masque avec une magnifique botte de radis ! Et comme le dit si bien ma soeurette, qui me manque, confinée en plein Paris en appart sans balcon : » c’est pas ma faute « Mais j’ai été obligée de la prendre cette botte de radis, je l’ai entendue la botte de radis, si, si, elle m’a dit : « Anne So, emmène-moi à la campagne et puis occupe-toi de moi sans en perdre une de mes petites feuilles ! » Naan, mais le confinement, dès fois, il se passe des choses bizarres, on entend les bottes de radis nous murmurer des trucs à l’oreille ! Bon je me calme, je continue mes courses, j’ai l’air d’une aveugle, j’ai déjà foncé dans le rayon chocolat (nan, je fais pas exprès !) à cause de la buée sur mes lunettes ! Je continue, je freine in extremis, j’ai failli foncer dans une petite dame qui cherchait des pâtes sans gluglu, oh là là, j’ai pas respecté les 1 mètre de distance… Bon j’ai presque fini, j’arrive à la caisse, le caissier me dit bonjour Monsieur !!!! sic !!! (C’est le masque, enfin je me rassure comme je peux 😉), je règle et il me vise avec son pistolet de gel : « un dernier pschiit pour la route ? « 


 

Enfin voilà le début de l’histoire de ce pesto trop kiffant !


 

Prenez bien soin de vous ! Je vous fais plein de gros Hug, là au moins je peux !


 

Ingrédients :

1 botte de radis

1 poignée de noix de cajou (ou de noix du Brésil, ou de pignons de pin, ou de graines de courge)

1 peu de zeste de citron

1 bonne rasade d’huile d’olive

1 c à soupe de sauce soja (vous allez voir, cela relève bien le goût)

Un peu de poudre d’ortie (facultatif mais c’est bon pour notre petit corps !)

Un peu de paprika fumé (j’en met partout…. C’est pas ma faute !)

Si vous avez, quelques feuilles de basilic

On peut aussi ajouter un peu de parmesan


 

Lavez les feuilles de radis dans une essoreuse à salade, égouttez.

Préparez les radis. Mettre de côté.


 

A l’aide d’un petit robot à lames, ou peut-être blender (je n’ai pas essayé), ajoutez petit à petit les fanes de radis avec tous les autres ingrédients et mixez jusqu’à obtenir un pesto crémeux.


 

Et dégustez avec les radis et du bon pain frais, c’est top ! Se conserve 2 à 3 jours au frais.


 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article