Tarte aux courgettes veggi sans fromage

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

Tarte aux courgettes veggi sans fromage
Tarte aux courgettes veggi sans fromage

Ma fille est une fan des tartes aux légumes et moi j’essaye de trouver des recettes de tarte plus light sans cette grosse couche de fromage qui, si on veut l’éliminer, nous engage à faire 10 fois le tour du quartier au pas de course ! Et là, c’est trop pour moi ! Enfin, je ne dis pas que je ne suis pas sportive mais, franchement le footing, je peux pas ! J’ai bien essayé, mais c’est vraiment pas mon kiffe. Moi je suis plutôt cours de renforcement musculaire ou bien depuis quelques mois, je pratique le yoga Kundalini que je kiffe grave ! Et, ne croyez pas que c’est une activité cool, je peux vous dire qu’en ce moment, entre autres exercices, je fais des « grenouilles », j’en bave(heu je sais pas si cette expression est appropriée avec les grenouilles)! Pour le moment, j’en suis à 40 grenouilles par jour et mon challenge c’est d’atteindre 54 voir 108 grenouilles, enfin les 108, c’est juste sur le papier ! Je vous tiendrai au courant si j’y arrive ! Si j’y arrive, je fais la danse du sioux tout autour de mon quartier ! Ah bah non, j’aime pas courir !!!!

 

Bon juste pour vous dire que cette tarte un peu plus light que les autres est quand même très gourmande. C’est notre tarte préférée de l’été ! On a essayé seulement aux courgettes et puis avec des poivrons, avec quelques tomates cerises. On a rajouté du paprika fumé car on est complètement accroc !!!

 

Ingrédients pour 3 ou 4 personnes :

 

1 pâte feuilletée

50 gr de yaourt végétal (le mien Alpro coco nature)

1 c à café de moutarde

1 c à café de curry

1 c à soupe d’huile d’olive

sel, poivre (ou piment d’Espelette)

1 petite courgette

olives noires

1 petite poignée de pignons de pin

du thym

 

Préchauffer le four à 180°c

 

Sur une plaque de cuisson, étaler la pâte feuilletée en laissant le papier cuisson.

Mélanger le yaourt nature végétal, la moutarde, le curry, l’huile d’olive, le sel et poivre (ou piment d’Espelette).

Etaler cette préparation sur la pâte.

Détailler la courgette en fines rondelles. Et disposer les sur le yaourt. Ajouter les olives, le thym, les pignons de pin et c’est tout ! Une vraie tarte de vacances prête en 5 minutes !

Cuire 25 minutes au four.

Déguster avec une belle salade verte !

Vous pouvez ajouter dans le yaourt du paprika fumé, c’est super bon !

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter une cuillère d’huile d’olive aux rondelles de courgettes. Et ajouter des lanières de poivrons, des tomates cerises...

Tarte aux courgettes veggi sans fromage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article