BISCUITS CROQUANTS AUX FLOCONS D’AVOINE, KASHA, ET RAISINS SECS

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

IMGP5695

 

 

IMGP5693

 

J’ai une amie qui ne peut pas consommer de produits contenant du soufre et ses dérivés. Alors j’essaye d’imaginer quelques gourmandises qu’elle pourra croquer sans risque ! Ces petits croquants sont donc sans œufs et il faut acheter bien sûr des raisins secs bio pour qu’ils ne contiennent pas de sulfites.

 

Ces petits biscuits sont parfaits pour le goûter, le kasha donne un goût et un croquant inégalable que j’adore. Je vais les refaire très vite  avec pourquoi pas,  quelques pépites de chocolat noir et quelques noisettes concassées !!!!

 

Ingrédients : je n’ai pas pesé les ingrédients alors je vous donne les quantités comme je l’ai fait, à l’inspiration !!! Ce que je fais très souvent car c’est comme cela que j’aime cuisiner !

 

2 poignées de petits flocons d’avoine

100 gr de farine de blé T80 (demi-complète)

1 poignée de kasha (grains de sarrasin torréfiés que l’on trouve en magasin bio)

1 poignée de raisins secs blonds

3 c. à s. de rapadura  (sucre de canne complet au délicieux goût de réglisse)

60 gr de beurre

1 peu de lait végétal pour lier la pâte

 

Mélanger le tout avec les mains de manière à obtenir une pâte homogène assez ferme. Ca colle un peu !!!! Le truc magique, c’est d’utiliser des gants jetables, que je ne jette pas d’ailleurs mais que je rince, comme ça on garde les mains propres !

 

Etaler la pâte sur la plaque de votre four recouverte de papier cuisson et enfourner dans un four préchauffé pour 35 minutes environ à 150 ° C. Ce n’est pas très facile car la pâte est assez collante, peut-être essayer de l’étaler entre 2 feuilles de papier cuisson avec un rouleau. Sûrement plus facile qu’avec une cuillère comme je l’ai fait.

 

A la sortie du four, casser grossièrement des morceaux de biscuits et servir avec une belle compote de pommes, banane, abricots secs comme je l’ai fait pour mes enfants. C’était parfait pour un dessert tout simple et équilibré !

 

Ces biscuits se conservent quelques jours dans une boîte en fer mais je doute que vous résistiez très longtemps !

Publié dans LES P'TITS BISCUITS

Commenter cet article