CAKE MOELLEUX A LA BANANE SANS GLUTEN

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

IMGP1620.JPG

Voici une idée savoureuse pour utiliser ces bananes trop mûres oubliées dans la coupe à fruits !!! Ce cake porte bien son nom, il est ultra moelleux. Je l’ai fait à la farine de riz pour qu’il soit plus digeste et léger et bien sûr sera aussi compatible avec un régime sans gluten.

Il est parfait pour le petit déjeuner, le petit creux de 10 h ou un goûter gourmand et diététique car avec très peu de beurre. Il est d’ailleurs possible de remplacer le beurre par 2 c. à s. d’huile d’olive douce. Adieu les remords ! Bonjour la gourmandise sans complexe !!!!!

Ce cake se conserve sans problème 4 ou 5 jours au réfrigérateur, mais il aura très certainement disparu avant !!!

Je baptiserai volontiers ce cake, le gâteau d’Hélène car c’est elle qui me l’a inspirée ! J’espère qu’il lui plaira !!!! Et aussi à tous les biogourmands !!!

 

Ingrédients :

3 bananes bien mûres

4 blancs d’œufs  (j’ai utilisé les jaunes dans une recette de petits pains au lait végétal, que je vais mettre très vite sur mon blog ! C’est promis !)

80 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

40 gr de beurre

100 gr de farine de riz complet

120 gr de tofu soyeux (ou bien 1 yaourt de soja ou de brebis, ou de vache si vous le tolérez)

 

Préchauffer votre four à 180 ° C.


Mixer dans un petit robot à lames le tofu soyeux avec les bananes. Dans un saladier, mélanger cette préparation avec le sucre, la farine, et le beurre fondu.

IMGP1619.JPG

Monter les blancs en neige bien fermes avec le sucre vanillé. Ajouter délicatement les blancs en neige aux autres ingrédients.

Beurrer et fariner un moule à cake et y verser la préparation. Enfourner pour 35 à 40 minutes.

A déguster tiède ou froid.

 

Publié dans CAKES AND CO

Commenter cet article