CAVIAR D’AUBERGINE AU CUMIN

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

IMGP4502.JPG

 

C’est l’été avec ses légumes qui ensoleillent notre assiette !! J’adore les aubergines avec leur jolie couleur et leur douceur en bouche !! Voici ma version du traditionnel caviar d’aubergine avec une pointe de cumin, une de mes épices favorites pour son parfum et aussi pour ses vertus qui en font un allier pour tous les problèmes digestifs.  Il purifie aussi le sang, il prévient les pertes de mémoire, il est même aphrodisiaque !!!  Encore une fois une épice qui donne un goût inimitable et qui est bonne pour rester en forme !!!!

 

 

Ingrédients pour un pot de caviar (pour 4 personnes environ) :

 

1 aubergine (environ 350 gr)

2 gousses d’ail

1 c. à c. de cumin

1 tomate

4 c. à s. d’huile d’olive

Sel de Guérande

Poivre du moulin

 

Faire cuire dans de l’eau légèrement salée , environ 20 à 25 minutes, l’aubergine que vous aurez juste rincée et à laquelle vous aurez retirée l’opercule. Elle va se flétrir et vous devez pouvoir la piquer sans difficulté avec une fourchette. L’égoutter.

Couper grossièrement l’aubergine et la faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive, les gousses d’ail écrasées, le cumin et la tomate coupée en dés.

 

Dans un petit robot à lames, mixer le tout de manière à obtenir une texture fine. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

 

Ce caviar peut se conserver 2 à 3 jours au frais dans un pot de verre fermé. Perso, je recycle mes pots de confiture, c’est parfait pour conserver toutes sortes de choses au frais.

 

Servir avec du bon pain frais comme mon pain au levain multi-céréales en entrée, ou à l’apéro.

 

 

Commenter cet article