CHORIZO MIJOTE AUX ABRICOTS, TOMATES ET POIS CHICHES SERVI AVEC DU BOULGOUR A LA CANNELLE

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

 
IMGP2701.JPG
 
Je n’ai plus rien dans le frigo !!! Qu’est ce que je vais bien pouvoir cuisiner comme bon petit plat ce soir avec des ingrédients du placard ? Et bien voici la recette idéale qui ravira vos papilles !
 
Vous allez pouvoir concocter un joli ragout haut en goût et en couleur prêt en 30 minutes que vous accompagnerez avec du boulgour ou bien une semoule à couscous.
 
J’ai choisi un chorizo doux car chez nous, mes oursons n’aiment pas trop quand ça pique trop fort !!! Mais vous pouvez bien sûr utiliser du chorizo plus pimenté !!!
 
Si vous recevez des copains alors que ce n’était pas prévu, essayez donc cette recette !!! Vous ferez des heureux !!!! Ce ragout est parfait pour une soirée un peu fraîche, histoire de se réchauffer les papilles et le cœur !!!
 
Ingrédients pour 4 personnes :
 
1 chorizo doux de 250 gr
2 gousses d’ail
8 abricots secs
1 boite de tomates pelées concassées
1 c. à c. de curcuma (mon épice fétiche que je glisse partout !)
1 pincée de coriandre
1 pincée de garam masala (c’est un mélange d’épices indien)
1 boite de pois chiches (c’est tellement pratique pour les recettes de dernières minutes !)
Sel de Guérande
Poivre du moulin
250 gr de boulgour
2 pincées de cannelle
Huile d’olive
 
Rincer à l’eau le boulgour. Dans une casserole qui n’attache pas, faire revenir 2 à 3 minutes le boulgour dans 2 c. à s. d’huile d’olive avec la cannelle. Ajouter environ 1 fois et demi le volume du boulgour en eau. Saler. Laisser cuire à couvert environ 8 minutes. Eteigner le feu et laisser gonfler. Vous pourrez alors égrener le boulgour à la fourchette.
 
IMGP2698.JPG
 
Pendant ce temps, dans une sauteuse faire dorer le chorizo coupé en cubes. Le chorizo va rendre de la graisse que j’enlève pour que ce soit plus digeste. Ajouter alors les épices, les gousses d’ail écrasées, les tomates pelées, les abricots secs coupés en 4 et les pois chiches égouttés. Saler et poivrer. Laisser mijoter à feu doux environ 15 minutes.
 
Servir le ragout de chorizo sur un lit de boulgour.
 
Vous verrez, c’est un plat tout simple qui fera des émules !!!
 
 

Publié dans RECETTES DU PLACARD

Commenter cet article