CONFITURE AUX FRAISES, TOMATES CERISES, CITRON VERT, BASILIC ET POIVRE

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

IMGP3686.JPG

Je suis en pleine crise de confituremania !!! En ce moment, il faut que j’expérimente des associations de fruits et saveurs pour combler mes papilles au petit déjeuner !

 

Cette fois-ci, il me restait des fraises mais pas assez pour faire un pot de confiture …. J’ai donc décidé d’ajouter des tomates-cerises… On dit qu’il faut se fier aux couleurs pour faire de jolies associations en cuisine. J’ai aussi ajouté du citron vert et du basilic car j’adore la couleur rouge avec ces magnifiques verts… Et enfin, un peu d’audace en poivrant cette confiture avec un mélange 5 baies (poivre noir, coriandre, baies roses, poivre blanc et piment de Jamaïque).

 

Allez, soyez fous et laissez vous tenter !!!

 

 

Ingrédients pour 1 pot de confiture : à multiplier selon votre gourmandise et votre quantité de fraises!


200 gr de fraises

 

140 gr de tomates-cerises

 

200 gr de sucre de canne blond non raffiné

 

Le zeste et la pulpe d’un ½ citron vert

 

10 feuilles de basilic

 

Poivre du moulin 5 baies

 

Passer rapidement les fraises et les tomates-cerises sous l’eau. Equeuter les fraises. Coupe les fraises et les tomates-cerises en 4.

 

Dans une casserole à fond épais, mettre tous les ingrédients et faire cuire sur feu doux pendant 30 à 40 minutes.

 

Passer sous l’eau très chaude un pot de confiture et son couvercle. Retourner le pot pour qu’il s’égoutte. Remplir le pot avec la confiture bouillante. Si vous ne manger pas tout de suite votre confiture, fermer le pot et retourner le immédiatement. Le remettre à l’endroit seulement quand la confiture est froide. C’est un mode de stérilisation fiable et très rapide.

 

 

Commenter cet article