CRÊPES AU LAIT D’AVOINE BECHAMEL JAMBON PARMESAN ET GALETTES DE SARRASIN FOURREES A LA PUREE DE RATATOUILLE

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

 

IMGP4774

 

Comme d’habitude, j’ai confectionné trop de crêpes (voir la recette ICI MARMELADE DE CASSIS ET CREPES AU LAIT D’AVOINE ).

Est-ce possible ? !! Et trop de galettes de sarrasin (Voir la recette ICI Galettes de sarrasin (ou de blé noir) cuites à la poêle : 2 recettes ).

Voici une bonne manière de les déguster d’une manière différente. J’avais aussi un reste de ratatouille (voici la recette ICI MENUS FAMILIAUX DE FIN DE PRINTEMPS ).

 

Avec tous ces ingrédients, je vais mitonner à mes petits monstres un bon repas simples et rapide à réaliser. Il suffira d’ajouter une belle salade verte. Pour ceux qui daignent en manger !! Moi ce sera seulement ma grande et moi-même car mon second me dit qu’il n’y a que les escargots qui mangent de la salade et mon p’tit dernier fait un grand BAH !!!! Quand je lui en propose !!!! Mais je ne désespère pas !!!!

 

Pour les crêpes au lait d’avoine , je vous propose de les garnir d’une belle béchamel au lait d’avoine et parmesan, une ½ tranche de jambon, ou bien des petits cubes de tofu fumé pour les veggi et un peu de comté râpé. Vous allez voir, c’est délicieux !

 

Pour les galettes de sarrasin, je l’ai ai garni d’une purée de ratatouille car mes enfants adorent avec du comté et une lichette de béchamel pour le fondant !!! Et C’est aussi une bonne façon de leur faire manger des LEGUMES !!!

 

Voici la recette de la béchamel :

 

25 cl de lait d’avoine

 

1 c. à s bombée de farine T80

 

20 gr de beurre (j’ai déjà essayé de remplacer par de l’huile d’olive pour gagner en bon gras, mais ce n’est vraiment pas bon ! )

 

Muscade râpée

 

Sel de Guérande

 

Poivre du Moulin

 

20 gr de parmesan râpé

 

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine et remuer bien avec un fouet. Ajouter alors le lait d’avoine froid (je ne le fait jamais chauffer avant et cela fonctionne très bien !) Et continuer à remuer sur feu doux jusqu’à ce que la béchamel épaississe. Ajouter alors le parmesan, la muscade râpée, le sel et le poivre. Réserver.

 

 

Montage des crêpes fourrées au jambon et béchamel au parmesan :

 

Etaler votre crêpe, y déposer une ½ tranche de jambon, 2 c. à s. de béchamel et un peu de comté râpé. Rouler votre crêpe et déposer la dans un plat allant au four. Déposer 2 noisettes de beurre sur votre crêpe. Répéter l’opération avec les autres crêpes.

 

Montage des galettes de sarrasin à la purée de ratatouille :

 

Etaler votre galette, y déposer 2 c. à s. de béchamel, 2 à 3 c. à s. de purée de ratatouille (vous pouvez bien sûr y mettre de la ratatouille en morceaux, mais j’au une préférence pour la purée et mes enfants aussi !) et du comté râpé. Rouler votre galette et déposer la dans un plat allant au four. Déposer 2 noisettes de beurre sur votre galette. Et faire de même avec les autres galettes.

 

IMGP4775

 

Enfourner vos crêpes et galettes pour 10 minutes dans un four préchauffé à 180 ° C.

 

Vous pouvez très bien congeler ces crêpes et galettes fourrées.  Et pourquoi pas en faire des miniatures pour l’apéro ?

 

 

 

Publié dans RECETTES DU PLACARD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lou 06/05/2015 14:11

Vous avez bien raison, rusons, piègeons les, ces petits garnements qui boudent la verdure !
NA !!

recettes-biogourmandes-anne-so 06/05/2015 19:32

et c'est un travail de tous les jours !!!!! Une ruse pour les fruits que vous devez connaître, des smoothies avec toutes sortes de fruits, un soupcon de sucre si besoin, un peu d'eau et quelques glaçons, un joli verre, une paille et voilà vos oursons qui sirotent et mangent leurs 5 fruits de la journée !!!!! Belle soirée :-)