CREPES AU LAIT DE SOJA VANILLE, FARINE DE BLE T80 ET SARRASIN

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

 

IMGP5752

 

IMGP5751

 

Voici la suite de la crêpe story que j’ai commencée à vous proposer, toujours en version végétale car définitivement, les crêpes au lait végétal sont beaucoup plus fines, légères que les crêpes classiques et tellement goûteuses ! Oui, je sais, je risque de me mettre à dos plus d’un breton mais j’assume !!! Et puis, j’ai ajouté de la farine de sarrasin pour donner du caractère aux crêpes. Et là, les bretons ne peuvent qu’applaudir !!!!


Je vous propose aujourd’hui une version au lait de soja vanille, c’est super bon !!! Le goût de vanille est bien prononcé,  les crêpes ont une belle couleur dorée et elles sont moelleuses à se pâmer sans oublier le croustillant autour !!! Juste parfait !!!


Coût de revient par crêpe bio : 20 centimes d’euro pour des grandes crêpes (avec une poêle de 34 cm de diamètre pour être précise !!!)


Ingrédients pour 15 grandes crêpes :

 

300 gr de farine T80 (1/2 complète)

100 gr de farine de sarrasin

3 œufs

1 c. à s. de sucre  de canne

75 cl de lait de soja vanille environ

 

Dans un récipient, mettre les farines, faire un puits et ajouter les œufs, le sucre, commencer à mélanger avec une cuillère en bois ou un fouet, et ajouter petit à petit le lait de soja jusqu’à obtenir une pâte bien fluide.

 

Laisser reposer la pâte 1 h au minimum, les crêpes n’en seront que meilleures. Vous pouvez même préparer la pâte la veille et la conserver au frais.

 

La pâte aura sûrement un peu épaissi, ajouter alors un peu de lait de soja.

 

Cuire les crêpes dans une poêle huilée bien chaude, (j’utilise un peu d’huile d’olive que j’étale avec un linge ou du papier absorbant) 1 à 2 minutes sur le 1er côté et 30 secondes pour le deuxième côté.

 

Ces crêpes se dégustent soit chaudes ou froide avec toutes les gourmandises que vous imaginerez !

 

S’il vous en reste, conserver les au frais et réchauffer les pour les déguster au petit déjeuner de quoi vous mettre bien en forme pour la journée ! Les enfants adorent, même ceux qui n’ont d’habitude pas faim le matin !

 

 

 

Publié dans CRÊPES ET GALETTES

Commenter cet article

NINA 02/04/2014 22:35


Bonsoir, chère Anne-Sophie.En retard pour vous laisser un commentaire. Je vous expliquerai pourquoi, mais vous vous doutez..Je viens de faire cette recette. Oui, au lait de soja vanille c'est
super bon, comme vous dites. Je suis déçue parfois d'une marque à l'autre. Mais c'est une bonne idée d'associer le sarrasin et la T80 pour cette recette. Je n'avais pas eu l'idée que le sarrasin
povait se marier avec le lait de soja vanille. Bêtasse que je suis. Bonne soirée, Anne-Sophie


 


 

recettes-biogourmandes-anne-so 03/04/2014 13:39



Jesuis très contente d'avoir de vos nouvelles !! Ravie que cette recette de crêpe vous plaise !!! Vous avez raison, tous les laits desoja vanille ne se valent pas, la marque SOY en magasin bio
est très bien, sinon en supermarché, j'ai testé la marque bio d'intermarché, très bien et moins chere, aussi celui de Carrefour, bien aussi, par contre la marque  de super U, pas terrible
!!!


 


Je vous souhaite une très belle journée.  Bises :-)