Dos de cabillaud au lait de coco et tomates parfumée au curry et curcuma

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

 

 IMGP0903

 

Voici une recette de poisson très facile à réaliser avec des ingrédients que l’on a toujours dans le placard  et qui plaît aussi bien aux petits qu’aux grands.  Cette recette ira très bien pour un repas entre amis, et plaît même à ceux qui ne sont pas fans de poisson ! J’ai testé ! Entre nous, c'est ma recette fétiche quand je fais du poisson où des crevettes, le succès est toujours assuré ! Mais prévoyez du bon pain car ils vont tous saucer la sauce !!!!

Ingrédients pour 4 personnes :

500 g de dos de cabillaud (avec de la lotte cela fait un repas de fête, sur la photo, c'était de la lotte mais habituellement, j'utilise du cabillaud) 

1 oignon

1 gousse d’ail,

Huile d’olive

Une ½ boîte de tomates concassées (on peut y ajouter 1 ou 2 tomates fraîches si c’est la saison)

125 ml de lait de coco

Curcuma, curry

1 c. à c. de sucre de canne

Sel de Guérande

Poivre du moulin


Préchauffer le four à 170 ° pour la cuisson du poisson. Dans un plat à four, déposer les morceaux de dos de cabillaud, ajouter un filet d'huile d'olive, salern poivrer. Cuire environ 12 minutes suivant la taille des dos de cabillaud. Si votre poisson est surgélé, il faudra allonger un peu le temps de cuisson.  Un truc pout savoir si le poisson est cuit. Piquer le poisson avec un cure-dents en bois. Si il rentre facilement, c'est cuit !

 

Dans un wok,  faire revenir dans 2 c. à s. d’huile d’olive l’oignon émincé, l’ail écrasée. Ajouter 1 c. à c. de curry et ½ c. à c. de curcuma. Ajouter les  tomates concassées et le lait de coco. Laisser mijoter  à couvert 15 minutes sur feu doux. Saler, poivrer. Si les tomates sont un peu acides, vous pouvez ajouter 1 c. à c. de sucre de canne.

 Servir avec un riz basmati parsemé de coriandre frais et d’un filet d’huile de sésame de première pression à froid (qu’on trouve en magasin bio). C’est une huile très riche en vitamine E connue pour ses propriétés anti-oxydantes.

Il est possible de remplacer le poisson par des crevettes ou bien du tofu nature pour un repas végétarien. Pour le tofu, il suffit juste de l’ajouter 5 minutes avant la fin de la cuisson de la sauce. C’est tout aussi délicieux ! 

 

 

Publié dans POISSONS

Commenter cet article

liloune 31/10/2015 13:57

coucou et merci pour la recette! c'est un vrai délice et hyper simple à faire! ps: ça n'a pas vraiment de rapport avec la recette mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards! bref! voilà le lien du site pour qui ça intéresse: www.sondage-france.com profitez-en aussi ;-)

charlotte 26/03/2012 21:03


cette recette est non seulement facile et rapide à réaliser mais en plus délicieuse!! j'avais fait un peu trop de sauce alors je l'ai ensuite dégustée avec des oeufs durs : résultat bluffant!!