FRAISES AU RAPADURA, CITRON VERT, MENTHE, ET POIVRE DU MOULIN 5 BAIES

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

 

 IMGP3730.JPG

 

Les fraises, un pur fruit de régression, ces fraises que l’on allait dérober dans le jardin et que l’on mangeait en catimini !!!! Un pur délice !

 

Grande, j’adore toujours les fraises mais j’aime bien essayer de nouvelles saveurs. Cette salade de fraises va réveiller et étonner vos papilles tout en étant très diététique et ultra vitaminée ! J’en rajoute même une couche en choisissant le rapadura qui est du sucre complet de canne au léger goût de réglisse qui est très riche en oligo-éléments et le comble, c’est qu’il contient même du fluor pour protéger les quenottes de vos enfants !!!

 

Ingrédients pour 4 :

 

500 gr de fraises bien mûres (absolument françaises, bio de préférence et encore mieux bio et de votre jardin !!!!). N’utiliser surtout pas des fraises d’Espagne car elles sont bourrées de pesticides et autres douceurs !!!

1 citron vert

 

3 c. à s. de rapadura (sucre de canne complet mais je ne dirai rien si vous mettez du sucre de canne blond !!!)

 

Quelques feuilles de menthe

Poivre du moulin 5 Baies (ou pourquoi pas essayer du poivre du Sechuan mais je n’en ai pas dans mes placards)

 

Passer très rapidement les fraises sous l’eau. Oter le pédoncule et couper les fraises en 4. Presser le citron vert. Dans un saladier, mélanger les fraises, le jus de citron, le sucre, les feuilles de menthe ciselées et le poivre fraîchement moulu. Ajouter si nécessaire un peu d’eau de source pour faire un peu plus de jus.

 

Déguster rapidement pour que les fraises restent bien fermes et gardent leur belle couleur.

 

      IDEE MENU !!!

 

Voici le lien

 

MENUS DE PRINTEMPS : JEUDI 13 juin 2013

Publié dans DESSERTS

Commenter cet article