GATEAU CHOCOLAT AMANDE A LA FARINE DE RIZ ET ZESTE DE CITRON VERT

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

IMGP5804

 

IMGP5810

 

Une copine qui vient boire le café, pas trop le temps de cuisiner mais j’ai quand même envie de lui faire plaisir, alors je lui prépare en 5 minutes un gâteau fondant au chocolat et zestes de citron vert.

Ce gâteau était délicieux, le zeste de citron vert lui a donné une fraîcheur qui tombait pile ! Et comme toujours, j’ai utilisé ma farine fétiche qui est la farine de riz qui fait des gâteaux super légers ! Une recette extra simple mais sublime !

 

Ingrédients pour une moule carré (25 cm X 25 cm) :

 

150 gr de chocolat noir

60 gr de beurre ½ sel

3 œufs

100 gr de sucre de canne blond

100 gr de poudre d’amandes

100 gr de farine de riz complet

Le zeste d’1 citron vert

 

Huile d’olive pour le moule.

 

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

 

Dans une casserole, faire fondre le chocolat et le beurre coupés en petits morceaux.

 

Dans un récipient, mélanger ensemble les œufs entiers, le sucre, la poudre d’amande et la farine de riz. Ajouter le mélange chocolat beurre. Et en dernier le zeste râpé de citron vert.

 

Cuire dans un moule carré huilé ou beurré pendant 12 à 15 minutes. Surveiller bien la cuisson pour que votre gâteau reste bien moelleux car c’est le secret d’un gâteau au chocolat bien réussi.

 

Déguster tiède ou bien froid, les deux versions sont merveilleuses !!!

 

Vous pouvez servir ce délicieux gâteau avec de la crème anglaise au lait d’amande (Voir la recette ICI Crème anglaise au lait d'amande vanillé ) ou bien tout simplement avec de la crème vanillée au lait de soja toute prête, c’est ce que j’ai proposé à mes enfants au goûter et ils en ont redemandé !

 

 

Publié dans DESSERTS

Commenter cet article

Véro 14/01/2015 17:06

Bonjour,
Cela a l'air très bon, mais la tasse pour le sucre et la farine, c'est une tasse à quoi? thé? café? mug???Pourriez-vous indiquer en poids? Merci

recettes-biogourmandes-anne-so 14/01/2015 19:36

Oups ! Désolée !! C'est une tasse à thé ! Et après vérification il faut 100 gr sucre et 100 gr de farine de riz ! A bientôt pour me dire si vous vous êtes régalée ! Belle soirée :-)