HARICOTS PLATS A LA PROVENCALE

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

IMGP2322.JPG

 

Les haricots à l’eau,  c’est pas rigolo !!!! Mais les haricots plats mijotés à la provençale, ça fait chanter les cigales !!!!  Bon j’arrête les rimes avant que cela ne vous déprime !!!! :-)

 

Sans rire, vous allez vous régaler avec ma recette de haricots plats très facile à réaliser. (on les appelle aussi peut-être les haricots mange-tout ? je ne sais plus !!! Vous me direz !!!). Cela change vraiment tout de les faire mijoter dans une sauteuse, c’est vraiment une recette très savoureuse. Vous choisirez des tomates bien mûres, gorgées de soleil, car elles vont à merveille avec les haricots.

 

Vous verrez, essayer cette recette, c’est l’adopter !!!

 

Ingrédients pour 4 personnes :


800 gr de haricots plats (ce sont de grands haricots larges et plats)

5 à 6 tomates

1 gros oignon

3 gousses d’ail

Huile d’olive

Sel gris de Guérande

Poivre du moulin

 

Equeuter les haricots, l’avantage avec les haricots plats, c’est que ça va super vite ! Les rincer sous l’eau et les couper en 4 ou 5 morceaux selon la grandeur de façon à obtenir des petits rectangles.

 

Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon émincé dans 2 c. à s. d’huile d’olive, ajouter les tomates coupées en petits cubes, les haricots plats et les gousses d’ail écrasées. Saler, poivrer.

 

Si besoin, ajouter un peu d’eau.

 

Mon astuce pour enlever l’acidité des tomates, j’ajoute une c. à c. de sucre de canne. Vous verrez cela exalte le parfum des tomates !

 

Cuire à couvert pendant 30 à 40 minutes.

 

Ma deuxième astuce pour faire manger des haricots à mon fils, je mixe tout simplement une portion pour lui, et il adore alors qu’il est très difficile de lui faire manger des légumes en morceaux !

 

Publié dans LEGUMES PRINTEMPS ETE

Commenter cet article