PÂTES ½ COMPLETES A LA SAUCE TOMATE AU THON CURCUMA, CURRY, GINGEMBRE

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

IMGP1779.JPG

Ces  pâtes au thon à ma façon, je les prépare quand je n’ai pas beaucoup de temps car c’est prêt en 20 minutes chrono !!! Et avec des ingrédients que j’ai toujours dans le placard.

 

Les épices que j’ajoute font toute la différence, c’est une recette haute en couleur et très parfumée qui ravira vos papilles !

 

Au lieu d’utiliser une sauce toute prête qui manquera de saveur, essayez donc cette recette toute simple comme je les aime et qui régalera toute votre famille, parole de gourmande !!!

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

350 gr de pâtes ½ complètes (c’est un très bon compromis entre les pâtes blanches et les complètes qui plaît à toute la famille. Un conseil, achetez les plutôt en magasin bio, elles ne sont pas plus chères  qu’en supermarché et beaucoup plus savoureuses car en magasin bio, les pâtes sont en général confectionnées à l’ancienne et ça change tout !)

1 boîte de thon au naturel

1 petite boîte de tomates concassées

1 oignon

1 gousse d’ail

1 c. à c. de curcuma

½ c. à c. de curry

2 à 3 pincées de gingembre en poudre

Huile d’olive

Sel, poivre (petite info, sachez que pour amplifier les bienfaits du curcuma, il est indispensable d’ajouter du poivre)

Si besoin pour rectifier l’acidité des tomates, 1 c. à c rase de sucre de canne blond

 

Mettre un grand volume d’eau à chauffer dans une grande casserole.

 

Dans un wok, faire blondir l’oignon émincé dans 2 c. à s. d’huile d’olive, ajouter tous les épices, le poivre, le sel, l’ail émincée ou écrasée, le thon égoutté et émietté et enfin les tomates concassées. Faire mijoter à couvert 10 à 12 minutes. Goûter et si c’est un peu acide, ajouter la c. à c. de sucre.

 

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Les égoutter et ajouter un filet d’huile d’olive pour éviter qu’elles ne collent.

 

Servir les pâtes avec la sauce et parsemer  de persil frais ciselé ou bien de coriandre selon vos envies.

 

Ecoutez votre gourmandise et  ajoutez du parmesan râpé (c’est encore meilleur si vous achetez un morceau de parmesan que vous râpez vous-même) ! He oui, quand la gourmandise nous tient !!! …

 

 

 

 

Publié dans RECETTES DU PLACARD

Commenter cet article