PETITES GALETTES CROUSTI-FONDANTES A LA PUREE DE SESAME ET D’AMANDE

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

 

IMGP2448

 

Je craque et je croque pour tout ce qui est à  base de pain ! Voici une recette que j’ai découverte au détour d’une émission culinaire et qui m’a inspirée cette version très gourmande ! Ces petites galettes  ont des origines libanaises avec une tartine plus que copieuse de purée de sésame, j’y ai  ajouté de la purée d’amande pour sa douceur inégalable ! Ces galettes seront parfaites pour le goûter mais aussi pour un petit déjeuner qui ne vous fera pas crier famine dès 11 h !!!


 IMGP2440

 

IMGP2441

 

IMGP2443

 

 

IMGP2446

 

IMGP2447

 

Ingrédients pour 8 galettes :

 

250 gr de pâte à pain (voir la recette ici PAIN au levain et aux graines multi-céréales !!! , perso ma pâte à pain était aux graines et c’était super bon mais vous pouvez bien sûr utiliser de la pâte à pain avec de la farine T65 sans graines, la recette de pain est la même)

 

Purée de sésame complet (vous pouvez aussi mettre du tahin, de la purée de sésame blanc mais c’est plus amer)

 

Purée d’amande blanche (ou complète mais je préfère la douceur de la purée d’amande blanche, ou essayer avec de la purée d’amande grillées, cela ajoutera encore plus de gourmandise)

 

Sucre de canne blond

 

Préchauffer votre four à 210 °C.

 

Sur votre plan de travail fariné, étaler au rouleau à pâtisserie votre pâte à pain de manière à obtenir un grand cercle assez fin. Etaler généreusement sur le dessus la purée de sésame et d’amande. Saupoudrer de sucre de canne.

 

Faire un trou au centre de votre pâte et commencer à rouler la pâte à partir du centre de l’intérieur vers l’extérieur de manière à obtenir un rouleau de pâte.  Ca à l’air compliqué mais finalement c’est super simple. Si vous étiez doué en pâte à modeler quand vous étiez petit, je ne m’inquiète pas pour vous !

 

Il va falloir confectionner à partir de ce rouleau de pâte des petits escargots qu’il faut ensuite aplatir avec le rouleau à pâtisserie pour obtenir des petites galettes rondes.

 

Enfourner sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire environ 10 à 15 minutes. Il faut que la pâte gonfle légèrement et qu’elle colore un peu. J'ai eu besoin de 2 plaques decuisson pour toutes les cuire.

 

Si vous ne craquez pas pour la purée de sésame, essayez avec de la pâte à tartiner aux noisettes ! hmmmm !!!! Miam ! Miam

 

Commenter cet article