PETITS PAINS CROUSTI-FONDANTS AU CHOCOLAT BLANC

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

 

 IMGP5097

Je m'apprête à faire du pain et c'est bientôt l'heure  du goûter. Une idée gourmande me passe par la tête. Et si je faisais des petits pains au chocolat blanc pour mes oursons qui vont être comme d'habitude affamés au retour de l'école ! C'est tout bête, mais ça va être super bon, cela va transformer du pain tout simple en un petit pain gourmand crousti-fondant grâce à l'ajout de chocolat blanc.

 

Vous trouverez ICI PAIN au levain et aux graines multi-céréales !!! la recette de base du pain, que j'avais fais à la farine T80 avec des graines de courge, de lin doré et de tournesol ! Je suis une accroc aux graines !!!

 

Vous prélevez 1/4 de la pâte à pain pour faire 3 à 4 petits pains. Je la divise en petits pâtons. Sur un plan de travail fariné, j'étale chaque petis pâtons et y dépose des petits morceaux de chocolat blanc (j'ai mis 9 petits morceaux). J'ai ensuite roulé ces petits pains pour les refermer et j'ai plié les 2 bords pour que le chocolat reste bien dans le petit pain à la cuisson. J'ai ensuite incisé sur le dessus les petits pains pour introduire 2 petits morceaux de chocolat blancs sans les enfoncer complètement dans les petits pains.

 

IMGP5090

 

Sur  votre plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, déposer  vos petits pains et laisser les gonfler pendant que votre four préchauffe à 240°C. N'oubliez pas déposer un bol d'eau dans votre four. 

 

J'ai cuit, bien sûr mes baguettes et mes petits pains au chocolat blancs, en même temps : les petits pains pendant 15 minutes, les baguettes pendant 22 minutes.

 

A la sortie du four, ces petits pains étaient colorés, dorés, et crousti-fondants !!! Le goûter s'annonçait très bien !!!

Commenter cet article