POP CORN caramélisés au beurre salé et au miel

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

POP CORN caramélisés au beurre salé et au miel

  Voici une gourmandise complètement régressive !!! Vos enfants vont adorer et vous aussi !!!

  IMGP1339

 

Idéal pour le cinéma, vous ferez des heureux et une grosse économie vu le prix qu’ils sont vendus en salle obscure ! Ou bien pour un goûter d’enfants, cela peut remplacer les traditionnels bonbons ! Vous verrez les enfants en redemanderont !

 

Ingrédients pour 4 enfants :

 

100 gr de maïs en grain

 

150 gr de sucre de canne blond

 

1 c. à s de miel liquide

 

20 gr de beurre (salé c’est encore meilleur !)

 

1 c. à s. d’huile d’olive

 

Faites chauffer l’huile dans une grande casserole sur feu vif. Il faut qu’il y ait juste une petite couche de maïs. Quand l’huile est bien chaude ajouter les grains de maïs et couvrir (si vous ne voulez pas retrouver des pop corn dans toute la pièce !) et attendre que le maïs éclate. Il faut compter environ 5 minutes.

 

Quand les pop corn sont prêts, les étaler sur du papier sulfurisé.

 

Faire le caramel avec le sucre, le miel et un peu d’eau, le caramel est prêt quand il a une belle couleur rousse foncée, à ce moment ajouter le beurre, bien remuer , et verser sur les pops corn. Bien remuer avec une cuillère en bois pour qu’ils s’enrobent bien du caramel. C’est normal que les pop corn collent ensembles, quand ils sont refroidis, il suffit juste de les remuer un peu pour qu’ils se décollent.

 

Si vous ne les manger pas dans la journée, ce qui est très rare !!!  mettez les dans une boîte hermétique, ils vont se conserver quelques jours.

 

Commenter cet article