PUREE DE CAROTTES, CELERI ET PATATE DOUCE

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

IMGP2819.JPG

 

Comme je vous l’avais peut-être déjà dit, j’ai depuis le mois de mai de cette année un nouveau petit goûteur à la maison ! Il vient d’avoir 6 mois et Monsieur sait déjà ce qu’il aime ! J’ai décidé de vous faire profiter de mes expériences culinaires pour ce petit bout de chou.

 

Essayant de donner le meilleur à bébé, je lui prépare ses purées,  compotes et bouillies et je me suis rendu compte que ses préférences allaient bien sûr pour le sucré et qu’il fallait donc que j’en tienne compte pour ses purées … On lit souvent dans les livres de nutrition pour bébés qu’ils ont le goût moins développé que nous et bien …. Non !!!! Bébé n’ouvre le bec que pour des purées qui ont du goût !!!! J’ai testé les purées traditionnelles carottes, pommes de terre, courgettes, bébé m’a donné comme note 2/20 et refusait obstinément d’ouvrir sa bouche !!!!

 

Voici une purée que bébé  adore : le secret c’est le céleri, cela relève bien le goût des purées et pourtant ce n’est pas un légume que l’on trouve dans les petits pots industriels, ni dans les livre de recette pour bébé. J’ajoute dans ses purées de l’huile de sésame de première pression à froid car bébé a besoin de « bon gras » pour le développement de son petit cerveau et puis cela donne un si bon goût !!! Vous pouvez aussi utiliser en alternance de l’huile de tournesol, de colza.

 

Bien sûr, utiliser des légumes bio, surtout les carottes car elles sont beaucoup traitées et les pesticides et autres traitements chimiques sont encore plus nocifs pour nos chères têtes blondes ou brunes, ou rousses d’ailleurs !!!!

 

J’espère que cette purée plaira aussi à vos chers bambins, sinon dites le moi !!!!!

 

Ingrédients pour 3 ou 4 repas suivant l’appétit  de bébé dès 6 mois :

 

3 carottes  (300 gr)

1 patate douce de taille moyenne (environ 100 gr)

Céleri-rave (100 gr)

Huile de sésame

 

Laver et éplucher tous les légumes. Les couper en petits morceaux et les faire cuire dans une casserole avec de l’eau de source jusqu’à hauteur des légumes. Porter à ébullition et cuire environ 15 minutes.

 

Dans un petit robot à lame, mixer longuement les légumes en ajoutant du jus de cuisson jusqu’à obtention d’une purée bien lisse et assez fluide. Car comme vous le savez, il suffit d’un petit bout de carottes pour que bébé boude le reste  de son repas !!!!

 IMGP2812.JPG

Ajouter 1 bonne c. à c. d’huile de sésame à la purée et server bébé !

 

Vous pouvez conserver cette purée 2 jours au réfrigérateur. Personnellement, je les conserve dans des pots de confiture en verre, je trouve cela plus écologique et hygiénique que les boîtes en plastique.

 

Vous pouvez aussi congeler la purée pour les jours ou vous n’aurez pas le temps de cuisiner pour bébé.

 

 

 

Publié dans BABY FOOD

Commenter cet article