PUREE DE LENTILLES CORAIL AU LAIT DE COCO, CURCUMA ET CURRY

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

IMGP2675.JPG

 

Voici une jolie purée bonne mine qui va plaire à toute la famille ! J’adore cuisiner les lentilles corail car contrairement aux autre lentilles, il n’est pas nécessaire d’y penser la veille pour les faire tremper !  En plus, ces jolies lentilles cuisent en un clin d’œil, ce qui me ravie encore plus !

 

Elles sont très digestes car elles n’ont plus leur pellicule protectrice comme les autres lentilles classiques.

 

J’ai choisi de les cuisiner avec du lait de coco, curcuma et curry et j’y ai ajouté des tomates pelées. Tous ces invités s’entendent à merveille avec leur hôte !

 

Et pour que ce plat soit complet, j’ai tartiné généreusement de belles tranches de pain aux graines de courges et tournesol avec cette purée si fondante et parfumée ! Un délice ! J’ai aussi ajouté un filet d’huile de sésame sur la purée et j’accompagne souvent mes plats avec de la levure maltée en paillettes ainsi que des graines de sésame que je mixe auxquelles j’ajoute une pincée de sel ! Mais je ne vous en dit pas plus !

 

 

A vous de tester cette recette savoureuse facile et rapide à réaliser.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

300 gr de lentilles corail

200 ml de lait de coco

½ boîte de tomates pelées concassées

1 c. à c. de curcuma

1 c. à c. de curry

1 gousse d’ail

1 oignon

Sel de Guérande, Poivre du moulin

 

1 c. à s d’huile d’olive

 

 

 

Dans une sauteuse ou un wok, faire revenir dans l’huile  d’olive l’oignon émincé. Ajouter ensuite le curcuma, le curry, les lentilles, la gousse d’ail écrasée, les tomates pelées concassées. Saler, poivrer.

 

 Ajouter 2 fois le volume des lentilles en eau. Laisser mijoter à couvert sur feu doux pendant 20 minutes. Si besoin, ajouter un peu d’eau en cours de cuisson. Quand les lentilles ont pris la consistance d’une purée, ajouter alors le lait de coco et laisser cuire encore 5 minutes.

 

 

Servir avec du bon pain, ou bien du riz et pour en faire un vrai repas complet des légumes. Si vous n’avez pas trop le temps, ajouter quelques tomates crues et un peu de salade, ce sera très bien aussi.

Commenter cet article

Laping 05/09/2015 14:54

Fait à midi. Délicieux! Et rapide à faire. Ça restera dans mes recettes de base. Bon week-end à vous et à votre famille!

recettes-biogourmandes-anne-so 05/09/2015 23:34

merci Les lentilles corail sont mes lentilles préférées quand je suis pressée, elles sont délicieuses en purée, en petites galettes, il existe aussi une recette de galette indienne à base de riz et de lentilles corail qu'il faut faire tremper 24h, ensuite on mixe le tout, on fait encore fermenté à température, recouvert d'un linge et on sale, on peut ajouter des épices, des oignons, du lait de coco et on cuit sous formes de crêpes dans une pôele bien chaude huilée, un délice ! Je crois que j'ai publié la recette ! Bon week-end à vous aussi :-)